lundi 20 décembre 2021

"Cauchemar" de Paul Cleave

 
 
Synopsis :
Acacia Pine, Etats-Unis. Une petite fille, Alyssa Stone, disparaît. Noah, un policier du village, se rend chez le principal suspect, le séquestre et lui fait avouer, sous la torture, le lieu où Alyssa est retenue captive. Il la retrouve dans la ferme des Kelly, enchaînée et en vie. Mais, douze ans plus tard, Alyssa est à nouveau portée disparue.
 
Mon avis :
Étant une grande fan des histoires de Paul Cleave, je me jette sur ces nouveaux romans dès leur sortie, sans même lire leurs résumés. Celui-ci n'a pas fait exception mais je n'ai pas pu m'y plonger aussi rapidement que je l'aurais voulu, il a donc traîné de nombreux mois dans ma PAL... Je l'ai enfin lu et sans grande surprise, j'ai beaucoup aimé !
 
Une petite fille a disparu et Noah, l'un des flics les plus respectés de la ville, est prêt à tout pour la retrouver saine et sauve, quitte à torturer un suspect pour avoir des aveux et risquer sa carrière. Le risque valait le coup puisqu'il retrouve Alissa et que le pire est évité. Pour lui, fini la vie de flic, il décide de partir mais 12 ans plus tard, Alyssa disparaît à nouveau... Fidèle à la promesse qui lui a fait, il décide de revenir à Acacias Pines et de mener à nouveau l'enquête, à ses risques et périls...
 
Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaître le fin mot de l'histoire.
 
Quel plaisir de retrouver la plume de Paul Cleave, je dois dire qu'elle m'avait manqué... Bien que ce ne soit pas son meilleur roman à mon goût, on est encore sur du très bon Paul Cleave ! L'intrigue est extrêmement bien trouvée et l'auteur nous la déroule d'une main de maître. Dès que l'on pense avoir compris, il nous entraîne sur une autre piste totalement à l'opposé de la précédente et l'on ne voit absolument rien venir.
 
J'ai adoré la galerie de personnages que nous offre l'auteur. Chacun d'entre eux est complexe et ils cachent bien leurs jeux. Les méchants ne sont pas forcément ceux que l'on croit...
 
Cette fin est juste parfaite, elle m'a totalement surprise, je ne m'attendais pas à ça... Elle nous laisse un peu sur notre faim. Recroiserons-nous Noah dans un prochain roman ?
 
Encore une fois, je suis sous le charme de la plume de Paul Cleave. Ce roman est une réussite, mais je n'en doutais pas. J'ai encore son dernier roman qui m'attend sagement dans ma PAL, j'ai hâte de pouvoir m'y plonger !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire