lundi 13 décembre 2021

"Les jours d'après" de Kristin Harmel

Synopsis :
Après la mort subite de son mari il y a plus de dix ans, Kate Waithman n’espérait jamais être assez chanceuse pour retrouver de l’amour dans sa vie. Mais désormais, elle est en train de planifier sa seconde descente de l’allée, vers un homme parfait. Alors pourquoi n’est-elle pas plus excitée ?

Au début, Kate pense que son manque de sommeil est dû au stress. Mais quand elle commence à voir Patrick, son ancien mari, dans ses rêves, elle se demande si elle est vraiment prête à tourner la page. Est-ce que Patrick essaie de lui dire quelque chose ? Tentant de naviguer entre rêve et réalité, Kate doit découvrir le message caché de son mari. Sa quête la mène dans une classe de langage des signes et dans le système favorisé de New York City, où elle découvre des récompenses plus grandes que ce qu’elle aurait pu imaginer.
 
Mon avis :
Je n'avais jamais entendu parler de ce roman avant de tomber par hasard sur lui au détour des allées de Noz, mais il m'a tout de suite interpellé. Le résumé m'a vraiment donné envie d'en savoir plus, je suis donc repartie avec. A cause de ma panne de lecture, il a traîné longtemps dans ma PAL, mais je l'en ai sorti dès que j'en ai eu l'occasion, et j'ai beaucoup aimé !

Lorsque son mari est décédé 10 ans plus tôt, Kate pensait que sa vie était finie et qu'elle ne serait plus jamais heureuse. Pourtant, la voila fiancée à un homme que beaucoup de femmes rêveraient d'avoir dans leur vie. Alors qu'elle devrait être sur un petit nuage, elle rêve de Patrick et de la vie qu'ils auraient eu ensemble s'il était toujours de ce monde. Ses rêves sont extrêmement réalistes, à tel point qu'elle en vient à douter : sa vraie vie est-elle vraiment celle sans Patrick ?

Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume de l'auteure est très agréable à lire. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaître le fin mot de l'histoire.

C'est vraiment le genre d'histoire que j'adore. Cette intrigue mélange la romance et le "paranormal" avec brio. À chaque chapitre, on se demande jusqu'où l'auteur veut nous emmener et si la réalité est bien celle que l'on croit. Comme Kate, on en vient à douter de ce qui est réel et de ce qui ne l'est pas.

J'ai beaucoup aimé les personnages. Ce sont clairement des gens avec lesquels je pourrais être amie. Je suis particulièrement fan de Kate, sa force et son courage m'impressionnent. Dans sa situation, je ne suis pas sûre que j'aurais réussi à reprendre pied...

La fin est top et franchement, je n'avais pas vu venir ce dénouement, je ne m'attendais pas à ça. Qu'une romance arrive à me surprendre est assez rare, donc chapeau à l'auteure !

Cette romance sort vraiment des sentiers battus et j'ai beaucoup aimé ! Je ne peux que vous la recommander !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire