lundi 27 décembre 2021

"Ces petits riens qui nous animent..." de Claire Norton

 
Synopsis :
Un matin, Aude vient de découvrir l'infidélité de son mari. Alexandre doit choisir entre son grand amour et sa famille. Nicolas voit son frère annuler leur rendez-vous. Tous les trois se retrouvent par hasard aux Buttes-Chaumont. Ils sont chacun tirés de leur méditation par une jeune fille qui menace de suicider. Ils l'en dissuadent en lui promettant de l'aider à retrouver sa mère disparue.
 
Mon avis :
Étant une grande fan de la plume de Claire Norton, je ne pouvais pas passer à côté de ce nouveau roman. Malheureusement pour moi, le colis dans lequel il se trouvait a été perdu par la poste et je n'ai pu l'avoir entre les mains que plusieurs mois plus tard. À ce moment-là, j'étais en pleine panne de lecture et je n'ai pas pu m'y plonger aussi rapidement que je l'aurais voulu... Il est enfin lu et encore une fois, j'ai beaucoup aimé !
 
Alors que rien ne les prédestinait à se rencontrer, Aude, Alexandre et Nicolas vont se retrouver liés par le destin. Chacun d'entre eux était perdu dans ses pensées suite à un bouleversement dans leur vie et ils étaient venus au parc des Buttes-Chaumont dans l'espoir d'y voir un peu plus clair lorsqu'ils tombent face à une adolescente qui menace de sauter du pont qui mène à l'île du Belvédère. Sans réfléchir, chacun se précipite pour tenter de l'en dissuader, la jeune femme accepte à la seule condition qu'ils l'aident à retrouver sa mère. Ils étaient loin de se douter que cette simple promesses allait changer leur vie...
 
Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume de Claire Norton est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules tellement on a envie de connaître le fin mot de l'histoire.
 
Quel plaisir de se replonger dans les mots de Claire Norton ! Je suis fan de ses histoires et celle-ci m'a beaucoup plu. Ce n'est pas mon préféré mais cela reste du très bon Claire Norton !
 
Les personnages sont top, j'ai adoré suivre leurs destins liés. Ils ont bien plus en commun que ce qu'ils auraient pu le penser au début et c'était chouette de le découvrir en même temps qu'eux.
 
Bien que l'auteure nous réserve des surprises, certains détails du dénouement étaient assez prévisible. Cela dit, ce n'est pas dérangeant, puisque c'était ceux que l'on attendait !
 
Une nouvelle fois, et sans grande surprise, j'ai beaucoup aimé ce roman de Claire Norton. Si vous ne connaissez pas encore sa plume, je ne peux que vous encourager à la découvrir sans tarder !
Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire