vendredi 17 décembre 2021

"Douze chiens pour Noël" de Lizzie Shane

 
Synopsis :
Pour venir en aide à ses grands-parents, propriétaires d'un refuge pour chiens, Ally quitte New York sans une hésitation. À Pine Hollow, la jeune femme espère bien retrouver un peu de la magie de Noël. Mais elle ne tarde pas à déchanter : la ville a décidé de suspendre ses subventions au refuge. Celui-ci n'a d'autre choix que de fermer. Pour Ally, le coupable a un nom : Ben, conseiller municipal que le hasard ne cesse de mettre sur sa route. Ally et ses grands-parents ont moins d'un mois pour trouver une famille à leurs douze pensionnaires à quatre pattes. Et si en se révélant un allié inattendu dans cette mission presque impossible, Ben échangeait son statut d'ennemi juré pour celui d'homme idéal ?

Mon avis :
Alors que je faisais un tour à France Loisirs, mes yeux se sont posés sur ce livre. Une romance qui se passe à Noël et avec des chiens, je ne pouvais pas passer à côté. Cet achat livresque n'était absolument pas prévu, mais j'ai succombé. Et franchement, je suis contente de t'avoir cédée à la tentation parce que j'ai beaucoup aimé !

Photographe en free-lance, Ally n'hésite pas bien longtemps avant de quitter New York pour aider ses grands-parents avec leur refuge. Alors qu'elle cherche un moyen de le rentabiliser, la ville décide d'arrêter sa subvention et sans celle-ci, le refuge n'a que peu de chance de rester ouvert. Ils ont un mois pour trouver une famille à leurs 12 pensionnaires, avec l'aide (insoupçonnée) de Ben, le conseiller municipal qui a fait basculer le vote vers l'arrêt des subventions...

Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume de l'auteure est très agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide et prenant. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules tellement on a envie de connaître le fin mot de l'histoire, même si on le devine avant même d'avoir commencé notre lecture !

J'ai beaucoup aimé cette histoire. C'est le genre de roman que j'adore, une romance de Noël où tout finit bien. C'était exactement ce que j'avais besoin de lire, quelque chose de léger, mignon et positif.

J'ai adoré les personnages, ils sont tous plus attachants les uns que les autres. Ce sont des gens comme ça que l'on aimerait croiser plus souvent dans nos vies, et le monde se porterait beaucoup mieux si c'était réellement le cas...

Soyons honnête, on voit venir la fin à des kilomètres, mais cela ne m'a pas empêché de refermer ce livre avec un grand sourire niais plaqué sur le visage. Je ne pouvais pas espérer mieux, cette fin est absolument parfaite !

Sans grande surprise, j'ai beaucoup aimé ce roman. Si vous êtes adepte des romances de Noël et que vous aimez les chiens, ne passez pas à côté de cette histoire, vous allez l'adorer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire