mardi 22 février 2022

"Clash, tome 2 : Passion coupable" de Jay Crownover

Synopsis :
Une fille à papa, sans diplômes, sans travail, menteuse et petite délinquante. Avett n’a aucune illusion sur l’image que se fait d’elle son avocat bien sous tous rapports. Quaid Jackson, rasé de près, costume à deux mille dollars, sex-appeal à damner une sainte – ce qu’elle est très loin d’être –, est sans doute le seul à pouvoir lui épargner la prison aujourd’hui. Alors qu’elle s’est juré de revenir sur le droit chemin, coucher avec l’homme qui tient son avenir entre ses mains serait sans doute la plus mauvaise décision possible… Mais n’est-ce pas sa spécialité ? Si elle en est là aujourd’hui, c’est parce qu’elle a toujours été incapable de faire le bon choix…
 
Mon avis :
Ayant adoré la saga "Marked Men" ainsi que le premier tome de ce spin-off, je ne pouvais pas attendre plus longtemps avant de me jeter sur ce second tome, d'autant plus que j'ai la série complète dans ma bibliothèque... Même si je n'étais pas aussi emballée par les personnages dans ce second tome, j'ai beaucoup aimé cette histoire !

Après une longue série de mauvaises décisions, Avett est dans de beaux draps. Elle ne doit sa sortie de prison qu'au brillant (et séduisant) avocat Quaid Jackson. Alors que tout les oppose, ils sont irrésistiblement attirés l'un par l'autre. Coucher avec son avocat est une très mauvaise idée, mais Avett ne sait faire que le mauvais choix et cela même si elle est consciente de son erreur...

Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas un seul instant et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaître le fin mot de l'histoire.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, même si je la trouve un peu moins forte que la première . Par contre, ce que j'adore dans ce spin-off, c'est que les histoires ne se suivent pas, elles s'entremêlent. Dans ce tome, on a pu voir d'autres versions de passages du premier tome. Je trouve cela super comme idée. Jay Crownover l'avait déjà un peu fait dans la saga "Marked Men", mais avec cette saga, elle est passée au niveau supérieur de l'entremêlage d'intrigues.

Comme je le disais plus haut, les personnages ne m'emballaient pas plus que ça. Avett est une fille immature qui se croit tout permis. Quaid est un avocat brillant mais arrogant et imbu de sa personne. Autant vous dire que ce n'est pas le genre de personnages que j'aime. Pourtant, j'ai fini par apprendre à les aimer, leurs histoires respectives et communes) m'ont touché et je ne regrette pas de leur avoir laissé une chance.

La fin et top, je ne pouvais pas l'espérer différente. J'ai refermé ce roman avec le fameux sourire niais plaqué sur le visage.

Malgré des a priori sur les personnages, j'ai beaucoup aimé ce second tome. J'ai hâte de pouvoir me plonger dans l'histoire de Church et Dixie, personnages que j'aime déjà beaucoup !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire