jeudi 24 février 2022

"Les sept soeurs, tome 2 : La soeur de la tempête" de Lucinda Riley

Synopsis :
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Ally d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Ally, la deuxième soeur au tempérament tempétueux, est navigatrice et musicienne. Lorsqu'une nouvelle tragédie la touche, la jeune femme décide de partir sur les traces de ses origines. Les indices que lui a laissés son père en guise d'héritage vont la mener au coeur de la Norvège et de ses fjords sublimes. Entourée par la beauté de son pays natal, Ally découvre l'histoire intense d'une lignée de virtuoses célébrés pour leur talent, un siècle plus tôt, une famille aux lourds secrets…

Quel est son lien avec la belle Anna Landvik, merveilleuse chanteuse qui fut une proche d'Edvard Grieg et interpréta son célèbre Peer Gynt ? Et, plus que tout, Ally arrivera-t-elle à laisser son passé pour construire son avenir ?
 
Mon avis :
Ayant adoré le premier tome de cette saga plus que prometteuse, j'avais hâte de continuer à découvrir les histoires de nos 7 sœurs. J'étais très curieuse de découvrir l'histoire d'Ally, mais je me suis forcée à prendre mon temps pour savourer cette saga, j'essaie de me contenter d'un tome par mois. J'ai dévoré ce second tome en une journée, et même si je suis moins convaincue par ce second tome, cela reste une très bonne lecture !

Après le décès de son père adoptif, Ally est résolument tournée vers l'avenir et ne souhaite pas partir en quête de ses origines. Alors qu'un tragique événement la frappe quelques semaines après la perte de son père, l'avenir lui semble tellement compliqué qu'elle décide de se plonger dans son passé. Les indices laissés par son père la mènent en Norvège au cœur d'une famille de musiciens...

J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire de ce second tome. Par moment, j'avais l'impression de relire le début du premier. En fait, j'ai réellement accroché quand l'auteure a commencé à nous raconter l'histoire des ancêtres d'Ally. À partir de ce moment-là, j'ai retrouvé la plume addictive de l'auteure. C'est toujours aussi bien écrit, prenant, fluide, et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas un seul instant et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaître le fin mot de l'histoire.

J'ai beaucoup aimé cette histoire mais j'ai eu énormément de mal à accrocher au premier tiers du roman. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai eu l'impression de relire certains chapitres du premier tome, mais ce qui m'a vraiment dérangé, c'est tout le début de l'histoire entre Ally et Théo. Je ne saurais pas dire pourquoi mais leur histoire m'a mise mal à l'aise... C'est à partir du drame qui sonnait la fin de leur histoire que j'ai réussi à me plonger pour de bon dans l'histoire. En fait, j'ai beaucoup plus accroché à l'histoire de ses ancêtres qu'à l'histoire d'Ally elle-même...

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé les personnages même si certains sont extrêmement malaisants. L'histoire d'Ally m'a touché et j'admire sa force de caractère. Malgré toutes les épreuves qu'elle a traversé, elle continue à aller de l'avant et reste optimiste pour l'avenir. Elle arrive toujours à tirer le positif dans chaque situation, même les plus tragiques, et je l'admire pour ça.

Dans ce second tome, j'ai vu venir tous les rebondissements. Les fils étaient tellement gros que je ne vois pas comment j'aurais pu passer à côté... L'histoire d'Ally est loin d'être finie et je pense qu'on l'a recroisera souvent dans le prochain tome...

J'ai moins aimé ce second tome mais cela reste une très bonne lecture. Je suis toujours aussi curieuse de découvrir les histoires respectives des autres sœurs. La suivante est Star, qui m'intrigue énormément. J'ai hâte de la découvrir, elle qui est si effacée et discrète, cachée dans l'ombre de sa "jumelle" CeCe. Le mois de mars n'est plus très loin, l'attente ne sera pas trop longue... ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire