mardi 8 février 2022

"Les sept soeurs, tome 1 : Maia" de Lucinda Riley

 
Synopsis :
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.

Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C'est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.
 
Mon avis :
Cette saga, j'en entends souvent parler mais je ne m'étais jamais penchée dessus. C'est ma copine Mathilde qui m'a convaincu qu'il fallait que je la lise. L'histoire m'intriguait de plus en plus, je me suis donc mise en quête de cette saga que je voulais en poche et d'occasion. Avec beaucoup de patience et un peu de chance, j'ai fini par la trouver à un prix raisonnable. Je me suis jetée sur ce premier tome à peine reçu et je ne regrette pas, j'ai adoré !

Après le décès de leur père adoptif, Maïa et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance. L'avocat de leur père leur remet à chacune un indice leur permettant de retracer leurs histoires. D'un naturel très réservé et solitaire, Maya est pourtant la première à se lancer en quête de son passé. Son indice la conduit dans un manoir qui tombe en ruine au pied du Corcovado à Rio de Janeiro...

Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume de l'auteure est très agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide et prenant. On ne s'ennuie pas un seul instant et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaître le fin mot de l'histoire.

Mais quelle claque ce roman ! J'étais quasi certaine d'aimer mais je ne pensais pas que ce serait à ce point-là... J'ai vraiment été incapable de le lâcher, j'ai dévoré ses 650 pages en 24 heures, ce qui est un record pour moi depuis ma panne de lecture qui traîne en longueur. Moi qui adore les histoires de famille plein de secrets et de non-dits et qui se déroulent sur plusieurs époques, je suis comblée avec cette saga !

J'ai adoré les personnages et j'ai vraiment hâte de découvrir leurs histoires respectives. J'ai beaucoup aimé Maïa, elle me fait un peu penser à moi à faire passer tout le monde avant elle, quitte à s'oublier en chemin. Je suis tombée sous le charme de Floriano, cela existe vraiment des hommes comme ça ? Si oui, je signe sans aucune hésitation ^^

La fin est chouette, je ne pouvais pas espérer mieux. J'ai refermé ce roman avec le fameux sourire niais plaqué sur le visage et la sensation qu'il me faudrait un peu de temps avant de pouvoir me lancer dans une nouvelle lecture, histoire de me remettre... L'auteure nous donne envie de nous jeter sur la suite sans attendre pour découvrir l'histoire d'Ally, la sœur de la tempête !

J'étais sûre d'aimer mais cette lecture a été au-delà de mes espérances. J'ai adoré et j'en redemande. Je vais essayer de faire durer le plaisir avec cette saga, mais je ne suis pas sûre de pouvoir y arriver...

2 commentaires: