mardi 15 février 2022

"Princesse Sara" de Audrey Alwett et Nora Moretti

 
Synopsis :
Sara, qui a toujours vécu aux Indes, est envoyée dans un pensionnat à Londres pour parfaire son éducation. Elle devient rapidement la star du pensionnat, d'autant que son père lui envoie des lettres surprenantes où il raconte ses investissements dans des mines de diamants. La directrice tente de gâter et flatter son élève jusqu'au jour où deux avoués annoncent la mort du père de Sara. Dès lors, la petite princesse se retrouve réduite au statut de servante. Dans le pensionnat où sa fortune faisait l'admiration de tous, Sara doit maintenant se soumettre aux ordres de ses anciennes camarades. Les serviteurs sont quant à eux ravis de se venger... Elle paiera pour tous les caprices de cette jeunesse dorée...

Mon avis :
Étant une grande fan du roman "La petite princesse" de Frances H. Burnett, cette adaptation en BD me tentait beaucoup. Récemment, j'ai eu l'occasion de me procurer toute la série pour pas trop cher. Du coup, je n'ai pas hésité bien longtemps avant de me l'offrir. Je me suis plongée dedans à peine reçu et j'ai beaucoup aimé !

Sara a toujours vécu aux Indes. Son père l'envoie dans un pensionnat à Londres, dont elle devient très rapidement la coqueluche. Il lui envoie très souvent des lettres où il lui parle de sa vie aux Indes et des mines de diamants dans lesquelles il a investi. Malheureusement, le jour de son anniversaire, Sara apprend le décès de son père et que celui-ci ne lui a rien laissé... Désormais orpheline et sans le sou, Miss Minchin décide de la garder comme bonne et mène la vie dure à son ancienne pensionnaire...

J'ai beaucoup aimé cette adaptation. Je suis complètement fan des illustrations, elles sont vraiment magnifiques et apportent un vrai plus à l'histoire.

J'avais un peu peur de ne pas aimer les changements apportés à l'histoire originale, notamment l'introduction des automates. Au final, ces changements s'intègrent très bien à l'histoire sans la dénaturer.

J'étais curieuse de découvrir la suite de l'histoire de Sara, de savoir ce qui leur arrive après. J'aime beaucoup l'évolution des personnages, ainsi que leurs histoires, mais je regrette que certains soit trop peu présents, comme Ermengarde et Lottie, alors que Lavinia est omniprésente... On apprend à l'aimer mais c'est quand même un personnage horripilant...

La seule chose qui m'a un peu dérangé dans cette saga, c'est que parfois, l'histoire passe du coq à l'âne sans aucune indication. C'est un peu difficile à suivre par moment, mais c'est vraiment mon seul petit bémol à propos de cette série.

Je suis tombée sous le charme de cette série et j'ai vraiment hâte de pouvoir découvrir la suite. Je vais guetter la sortie du prochain tome avec impatience !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire