jeudi 17 novembre 2022

"Les sept soeurs, tome 6 : La soeur du soleil" de Lucinda Riley

 
Synopsis :
Electra d’Aplièse a tout pour elle : mannequin le plus en vue de la planète, elle est belle, riche et célèbre. Mais derrière cette image idéale, c’est une jeune femme perdue depuis la mort de son père, Pa Salt, un milliardaire excentrique qui l’a adoptée avec ses six soeurs. Emportée dans la spirale infernale de la drogue et de l’alcool, et alors que tout son entourage craint pour elle, elle reçoit une lettre d’une inconnue qui dit être sa grand-mère…

1939. Cecily Huntley-Morgan arrive au Kenya depuis New York, à la suite d’un chagrin d’amour. Elle réside chez sa marraine, membre influent de la bonne société locale, sur les rives du somptueux lac Naivasha. Cecily va y rencontrer Bill Forsythe, un fermier connu pour ses relations avec la fière tribu massaï. Mais l’arrivée de la guerre en Europe va bouleverser leur quotidien. Jusqu’à sa rencontre avec une jeune kenyane, qui lui arrachera une promesse qui changera le cours de sa vie…
 
Mon avis :
Cette saga étant une de mes préférées, je me plonge dans chacun de ses tomes avec impatience. Celui-ci n'a pas fait exception, j'étais très curieuse d'en savoir plus sur Electra, la sixième sœur et sans doute la plus énigmatique. Dévoré en une journée, j'ai une nouvelle fois adoré !

Electra mène une vie de rêve. Mannequin adulé par le monde entier, elle est jeune, belle, riche et célèbre. Mais sous cette façade idyllique se cache une jeune femme qui sombre dans la dépression depuis le décès de Pa Salt et qui consomme plus d'alcool et de drogue qu'elle ne devrait. Ses proches s'inquiètent pour elle mais ne savent plus quoi faire pour la sauver d'elle-même. Alors qu'elle sombre de plus en plus, elle reçoit la lettre d'une femme qui prétend être sa grand-mère maternelle. Cette rencontre va tout changer et lui permettre d'enfin connaître ses racines...

Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume de Lucinda Riley est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas un seul instant et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaître le fin mot de l'histoire. J'étais incapable de lâcher ce roman avant d'en avoir tourné la dernière page.

Quel plaisir de se replonger dans les mots et l'univers de Lucinda Riley, c'est toujours un vrai délice ! Je suis complètement fan de l'univers qu'elle a créé avec cette saga. Elle arrive à se renouveler à chaque tome et ses histoires sont toujours aussi passionnantes.

Electra m'intriguait énormément, j'avais vraiment hâte d'en savoir plus sur elle. On ne la croisait que très peu dans les tomes précédents et tout ce qu'on découvrait d'elle ne donnait franchement pas envie. Pourtant, on devinait très vite que sa vie d'apparence parfaite était loin de l'être. J'ai adoré découvrir son histoire, son arrière grand-mère Cecily était un sacré personnage. Je me suis beaucoup attachée à cette famille au destin incroyable.

La fin est juste parfaite mais elle donne envie de se jeter immédiatement sur la suite. Les 6 soeurs vont rendre hommage à leur père adoptif là où il a disparu un an après sa mort, cela promet d'être riche en émotion, surtout qu'elles vont se mettre en quête de leur septième sœur. J'ai vraiment hâte de pouvoir m'y plonger et de percer le mystère de la sœur disparue !

Sans grande surprise, j'ai adoré ce sixième tome et j'en redemande ! Pas de doute, le septième tome ne va pas faire long feu dans ma PAL ! ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire