mercredi 13 septembre 2017

"L'Hayden : Le secret d'Eli" de Julie Muller Volb

Synopsis :
Depuis le décès de son père, Mila vit sous la tutelle de sa sœur, Elisabeth, qui gère une maison d’hôtes. Alors que de mystérieux incendies ravagent plusieurs établissements de la ville, Mila fait connaissance avec un charmant pompier, Jeremiah, qui se trouve être leur pensionnaire. Troublée par ce jeune homme qui souffle avec elle le chaud et le froid, Mila voit aussi se multiplier autour d’elle des faits étranges. Une prétendue amie de sa sœur qui débarque blessée et en danger, des tatouages trop ressemblants pour que ce soit le fruit du hasard, et bientôt le départ précipité d’Eli, sans explications… Aidée par son ami Liam, Mila mène l’enquête et ses investigations la conduisent jusqu’à un saule rose, lieu de passage vers un monde surprenant et surnaturel. Confrontée à tous les dangers, Mila découvre alors d’inimaginables secrets à propos de sa famille.

Mon avis :
Pour moi, le Prix de l'Imaginaire France Loisirs est une valeur sûre. J'ai eu la chance de pouvoir lire tous les titres lauréats et à chaque fois, j'ai adoré. Du coup, lorsque l'on m'a proposé de découvrir le lauréat de cette année, je n'ai pas hésité une seule seconde avant d'accepter. Je n'en connaissais alors que le résumé, le titre, le nom de l'auteur et la couverture étaient encore confidentiels, mais il me faisait terriblement envie. A peine était-il arrivé dans ma boite aux lettres que je me suis jetée dessus. Encore une fois, j'ai beaucoup aimé !

Mila vit seule avec sa sœur et leur chat depuis le décès de leur père. Pour subvenir à leurs besoins, Elisabeth a fait de la maison familiale une maison d'hôtes. Leur premier pensionnaire est Jeremiah, jeune pompier affecté dans le coin pour endiguer les nombreux incendies qui se sont déclarés aux quatre coins de la ville. Depuis son arrivée en ville, des faits étranges se multiplient autour de Mila jusqu'au jour où Elisabeth part précipitamment de la maison. Mila va tout faire pour retrouver sa sœur, mais sa quête va l'entrainer dans un monde parallèle dont elle n'osait imaginer l'existence. Ce qu'elle va découvrir pourrait bien bouleverser sa vie...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est très agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas un seul instant et les pages se tournent toutes seules tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

L'histoire m'a énormément plu. L'idée de départ de ce roman était très bonne et j'ai vraiment adoré ce qu'en a fait l'auteure. Ses descriptions de l'Hayden donnent vraiment envie de s'y rendre pour visiter ce monde fascinant, le voir de nos propres yeux. D'ailleurs, je trouve que l'auteure a très bien su retranscrire ce monde né de son imagination, on a vraiment l'impression d'y être et c'est un régal de pouvoir le découvrir en même temps que Mila.
Souvent quand on lit pas mal de fantastique, on retombe régulièrement sur les mêmes thèmes. Ce roman est vraiment original et sort des sentiers battus. Pour ma part, c'était la première fois que je lisais un roman qui parle de cette espèce (je ne la nommerai pas, histoire de ne pas vous gâcher la surprise si vous avez envie de découvrir ce superbe roman ^^).

J'ai adoré les personnages, mais ma préférée reste Mila. Contrairement à d'autres romans, ce personnage nous ressemble. Elle réagit exactement comme nous l'aurions fait dans cette même situation. Pour le coup, c'est hyper facile de s'identifier à elle. D'ailleurs, j'adore le fait qu'elle soit curieuse et qu'elle ne puisse pas s'empêcher de poser mille et une questions, même si ce n'est clairement pas le bon moment. ^^
Je suis complètement sous le charme de Jeremiah, je veux le même ! Bon déjà, il est pompier (vive l'uniforme^^) et il a vraiment tout pour lui. C'est un personnage masculin comme je les aime, je comprends tout à fait pourquoi Mila est sous son charme...

La fin m'a complètement bluffé, je ne m'attendais absolument pas à ça. Ce retournement de situation me laisse sans voix, je ne l'ai pas vu venir. Pour le coup, cette fin nous laisse sur notre faim, l'auteure est vraiment sadique de nous laisser avec une fin pareille. Pas de doute, je me serais jetée sur la suite à peine la dernière page tournée si je l'avais eu sous la main.

Je n'en doutais pas un seul instant mais ce nouveau Prix de l'Imaginaire est encore une fois une réussite. J'ai vraiment adoré cette histoire avec son univers enchanteur et ses personnages hauts en couleurs. J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite, je ne peux pas rester sur une telle fin, c'est absolument impossible !


Je tiens encore une fois à remercier France Loisirs pour cette superbe découverte !

http://bit.ly/HaydenOffert
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...