mardi 4 octobre 2022

"La fiancée, tome 2 : Amoureuse" de Kiera Cass

Synopsis :
Deux royaumes en guerre, un amour impossible...
Le second volet de la série La Fiancée, l'éblouissante romance royale de Kiera Cass, auteure de la série best-seller La Sélection.

Elle était promise à un avenir de reine.
Le destin en a décidé autrement.
Hollis Brite a tout perdu. De mystérieux cavaliers à la solde du roi Quinten ont massacré ses parents et son époux le soir de ses noces, transformant ce qui aurait dû être le plus beau jour de sa vie en un véritable cauchemar.
Désormais seule au monde, Elle décide de suivre sa belle-famille en Isolte, déterminée à venger les siens. Mais c'est sans compter sur la défiance du sombre Etan, qui ne cesse de la provoquer.
Hollis parviendra-t-elle à lever le mystère de la disparition des siens ? À la cour, les apparences sont parfois trompeuses, et son cœur lui-même pourrait la trahir...

Mon avis :
Ayant beaucoup aimé le premier tome, j'avais hâte de pouvoir me jeter sur cette suite, surtout après ce retournement de situation qui nous laissait sur notre faim. Ma panne de lecture m'a une nouvelle fois empêché de satisfaire cette envie aussi rapidement que je l'aurais voulu. C'est maintenant chose faite et je ne regrette pas, j'ai adoré !

Le plus beau jour de sa vie s'étant transformé en véritable cauchemar, Hollis se retrouve seule. Elle décide alors de partir avec sa belle-famille en Isolte pour se venger, mais son chemin est semé d'embûches. Et si son pire ennemi était elle-même ?

Dès les premières pages j'ai été embarquée par l'histoire. Je redoutais un peu d'avoir du mal à me replonger dedans mais l'histoire m'est très vite revenue en mémoire. La plume de Kiera Cass est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas un seul instant et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaître le fin mot de l'histoire.

Quel plaisir de retrouver la plume de Kiera Cass et de connaître enfin le dénouement de cette histoire ! Cette auteure est vraiment une valeur sûre, avec elle, on est jamais déçu. Elle reste toujours dans le même registre, les ficelles sont les mêmes, mais c'est aussi ça qui nous plaît dans ses histoires.

J'ai une nouvelle fois beaucoup aimé les personnages, en particulier la famille Eastoff. Hollis est beaucoup moins agaçante dans cette suite. Elle s'affirme et prend enfin des décisions sans changer 15 fois d'avis, c'est appréciable. Je ne savais pas trop quoi penser d'Etan, il me laissait perplexe, mais au final, je l'aime beaucoup. Jameson et Quinten sont toujours aussi détestables...

J'ai adoré la fin. J'avais deviné le dénouement final mais je ne pensais pas qu'il arriverait comme cela. Cette fin est top mais je la trouve trop rapide. J'aurais aimé en savoir plus sur l'après...

Sans grande surprise, j'ai passé un très bon moment avec ce nouveau roman de Kiera Cass mais je n'en doutais pas. Je ne peux que vous le recommander !

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire