mardi 19 décembre 2023

"Vampyria, tome 3 : La cour des ouragans" de Victor Dixen

  
Synopsis :
Un océan à feu et à sang.
Le commerce avec les Amériques, qui depuis des siècles assure la richesse de la vieille Europe vampyrique, est menacé par des hordes de pirates. Le plus sinistre d’entre eux, le capitaine Pâle Phœbus, sème un vent de terreur sur toute la côte Atlantique. Louis XIV l’Immuable ordonné à sa protégée Diane d’épouser ce flibustier sanguinaire afin d’en faire un corsaire à la solde de la France.

Un cœur à la dérive.
Diane se nomme en réalité Jeanne : c’est une roturière qui sert secrètement la Fronde. L’organisation rebelle lui demande elle aussi de séduire Pâle Phœbus, mais pour l’enrôler dans la lutte contre le joug des vampyres. Quelle que soit l’issue, le destin de la jeune fille ne lui appartient plus. Est elle Diane ? Est elle Jeanne ? A moins que les ouragans n’emportent tous ses masques, pour révéler un terrifiant visage qu’elle n’a jamais osé regarder en face…
 
Mon avis :
Ayant beaucoup aimé les deux premiers tomes, j'étais curieuse de découvrir le fin mot de cette histoire. Je n'ai pas pu m'y plonger aussi rapidement que je l'aurais voulu mais dès que j'ai pu, j'ai commencé cette lecture avec plaisir. Je crois que ce dernier tome est mon préféré, j'ai adoré !
 
Pour sécuriser le commerce avec les Amériques, le Roy des Ténèbres ordonne à Diane d'épouser le pirate le plus sanguinaire d'entre eux, le capitaine Pâle Phoebus. Dans le même temps, Diane ( de son vrai nom Jeanne) a pour mission de le rallier à la Fronde, organisation secrète qui veut l'abolition du joug des vampyres. Mais la mission de Jeanne est compromise par le pirate qui organise une compétition pour trouver sa future épouse...
 
J'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire, il m'a fallu un petit temps d'adaptation mais une fois lancée, les pages se tournaient toutes seules. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas un seul instant.
 
J'ai beaucoup aimé ce troisième tome. L'histoire est dingue et va de rebondissement en rebondissement. Avec ce troisième opus, Victor Dixen s'est surpassé.
 
Encore une fois, la galerie de personnages que nous offre l'auteur est génial. Je suis toujours aussi fan de Diane/Jeanne, son courage et sa détermination force le respect. En ce qui concerne Pâle Phoebus, je ne sais pas trop quoi penser de ce personnage. Il me fait de la peine et en même temps il m'horrifie... J'étais sûre qu'il se tramait quelque chose avec Prudence, je ne la sentais pas...
 
J'ai beaucoup aimé la fin mais je suis un peu déçue. Je pensais qu'avec ce tome, le Roy des Ténèbres aurait été éliminé mais non. Ce tome clôture un cycle, cette histoire est loin d'être finie...
 
J'ai beaucoup aimé ce troisième tome même si je reste sur ma faim avec cette fin... Pour le coup, je ne sais pas si je lirai le second cycle qui se passe dans les Amériques, même si j'aurais aimé savoir si le Roy des Ténèbres va enfin finir par succomber sous les coups de la Fronde...
Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire