mercredi 7 mars 2018

"En ton âme et conscience..." de Claire Norton

Synopsis :
Evan est un chirurgien reconnu, un beau quadra qui a tout pour plaire. Pourtant il cache un profond traumatisme : à 12 ans, il a vu sa petite sœur Kelsie se faire kidnapper sous ses yeux. Tétanisé par le choc et la peur, il n’a rien pu faire, ce qu’il ne se pardonne toujours pas.

Dans le parc de l’hôpital, Evan est abordé par un petit garçon de 10 ans, plutôt dégourdi, qui veut absolument engager la conversation avec lui. Il affirme que Kelsie est vivante mais qu’elle court un grand danger. Le petit garçon promet de le conduire à sa sœur, mais à une condition qui pourrait faire basculer la vie d’Evan…

Mon avis :
Lorsque l'on m'a proposé de découvrir ce roman en avant-première, je n'ai pas hésité une seule seconde avant d'accepter. Son résumé m'intriguait au plus haut point et j'avais vraiment hâte de pouvoir le lire. Comme vous pouvez vous en douter, ma curiosité était tellement forte que je ne lui ai pas laissé le temps de passer par la case PAL. Dévoré en l'espace de quelques heures, j'ai adoré !

A 12 ans, Evan a assisté, impuissant, à l'enlèvement de sa petite sœur. A presque 40, il ne se pardonne toujours pas de n'avoir rien fait pour l'aider et consacre sa vie à essayer de sauver les gens. Alors qu'il prend une pause dans le parc de l’hôpital, un garçon d'une dizaine d'années vient lui parler. Il affirme à Evan que sa sœur est vivante et qu'il sait où la trouver, mais que pour obtenir cette information, le chirurgien devra respecter une unique condition. Evan est prêt à tout pour retrouver Kelsie mais il n'est pas sûr d'être capable d'accepter la condition du jeune garçon...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est très agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire. Il est impossible de lâcher ce roman avant d'en avoir tourné la toute dernière page.

Quelle histoire ! J'étais quasi sûre d'adorer ce roman, mais je ne pensais pas que ce serait à ce point là. Cette histoire est juste parfaite, elle ne présente aucune fausse note. Il y a de l'émotion, de l'action et des rebondissements. Je n'ai pas vu venir la moitié de ce qui se passe dans cette histoire. L'auteure a su me surprendre et me bluffé d'un bout à l'autre de son histoire. Ce roman mélange avec brio le réel et l'imaginaire, à tel point qu'on a tendance à ne plus distinguer le vrai du "faux". J'ai trouvé l'intrigue extrêmement bien trouvée et je suis complètement fan de ce qu'en a fait l'auteure.

J'ai adoré les personnages, en particulier Evan et Casper. Leur amitié fait plaisir à voir, d'autant plus qu'ils en avaient tous les deux grand besoin. Ils m'ont particulièrement touché, chacun à leur façon. C'est tout à fait le genre de personnes que la plupart d'entre nous rêverait de compter parmi ses proches, moi la première... ^^

Quelle fin ! Je ne m'attendais pas à ça ! Tout au long de ma lecture, je me suis imaginée différents scénarios mais en aucun cas, je n'avais pensé à celui-là mais il est nettement meilleur que tout ce que j'avais pu imaginer. L'auteure m'a bluffé du début à la fin, je lui tire mon chapeau ! Comme vous devez vous en douter, j'ai refermé ce roman avec ce fameux sourire niais plaqué sur le visage. Mon petit cœur de midinette va avoir du mal à s'en remettre...

Quand j'ai accepté ce partenariat, je ne pensais pas aimer autant ce roman. Je l'ai adoré, c'est même un coup de ♥ ! J'ai été bluffé d'un bout à l'autre, je suis fan de la plume de l'auteure. Je vais suivre les prochaines parutions de Claire Norton avec le plus grand intérêt et je ne doute pas qu'elle réussira à nouveau à m'embarquer dans son univers, comme elle l'a fait aussi facilement avec ce roman !


Je tiens encore une fois à remercier France Loisirs pour cette superbe découverte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire