vendredi 24 août 2018

"Le bureau des coeurs trouvés, tome 1 : Lexie Melody" de Cathy Cassidy

Synopsis :
Lexie, 13 ans, vit dans une famille d'accueil depuis que sa mère l'a abandonnée.

Ce qu'elle aime par-dessus tout, c'est sauver de l'oubli tout ce qu'elle peut : animaux,objets… Et si elle sauvait aussi les gens ?

Elle décide de créer un groupe de parole pour réunir les marginaux de son collège…qui se transforme vite en groupe de musique. Les Lost & Found sont nés !

Leur aventure sera émaillée de nouvelles amitiés et de romances, mais aussi de tensions, à mesure que chacun apprend à trouver sa place. Et lorsqu'il s'agit d'une bonne cause, comme sauver la bibliothèque locale de la fermeture, ils sont prêts à soulever des montagnes !

Mon avis :
Etant une grande fan de la plume et l'univers de Cathy Cassidy, c'est toujours avec grand plaisir que je les découvre dans ma boite aux lettres. Je ne m'attendais pas à recevoir celui-ci aussi tôt, vu qu'il ne sort qu'en octobre prochain, c'était Noël avant l'heure. Je n'ai pas pu résister à l'envie de me jeter dessus à peine arrivé entre mes mains. Dévoré en l'espace de quelques heures, j'ai, sans grande surprise, beaucoup aimé !

Lexie, qui vit en famille d'accueil depuis quelques années, sait à quel point il est difficile de se faire des amis quand rien ne va autour de vous. Avec l'aide de ses meilleures amies, elle décide de créer un groupe "Les Lost & Found" afin d'aider ceux qui ont besoin d'amitié et de soutien. A cause d'un malentendu, son groupe de parole se transforme très vite en groupe de musique. Lorsque "Les Lost & Found"  apprennent la fermeture de leur bibliothèque de quartier et lieu de répétition, ils décident d'unir leurs forces pour sauver ce lieu qu'ils aiment tant...

 Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

Décidément avec Cathy Cassidy, on est jamais déçu. Cette nouvelle saga s'annonce plus que prometteuse. Ce que j'adore avec les romans de cette auteure, c'est qu'ils abordent toujours des thèmes sérieux voir dramatiques dans des histoires optimistes au possible. Sous leurs airs de romans légers, ils parlent de la vraie vie, qui est loin d'être toute rose, et je trouve que c'est important d'aborder de tels thèmes dans des romans jeunesse.

Les personnages m'ont énormément plu, mais comme souvent, j'ai du mal avec leur âge. Ils me semblent bien plus matures que leurs 13 ans, je n'ai pas le souvenir de l'avoir autant été à leur âge. Je sais bien que cette nouvelle génération est bien plus précoce que la mienne et les précédentes, mais quand même, c'est perturbant...

La fin est toute mignonne, j'ai adoré ! J'ai particulièrement aimé le fait que ce ne soit pas un happy end éclatant, c'est d'autant plus réaliste et appréciable !

Je suis une nouvelle fois conquise par la plume de Cathy Cassidy ! Cette nouvelle série démarre sur les chapeaux de roues et je ne doute pas que les prochains tomes seront tout aussi réussis. J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite de l'histoire des "Lost & Found"  ! ^^


Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire