lundi 17 septembre 2018

"L'Hayden, tome 2 : Espérance" de Julie Muller Volb

Synopsis :
De retour sur Terre, Mila n'a qu'un objectif : trouver un nouveau portail pour rejoindre l'Hayden. Mais ses recherches restent vaines. Elle peut heureusement compter sur le soutien de Liam et Jeremiah, qui l'aident aussi à apprivoiser sa nature de nymphe.
Mais le danger rôde...
De son côté, Eli, heureuse de savoir Mila à l'abri, veille à ce que le nouvel Arbre-Porte puisse croître dans le plus grand secret. Mais elle observe aussi, inquiète, l'Hayden sombrer sous le joug de Morval et Ystr devenir le dernier bastion de la résistance.

Mon avis :
Ayant adoré le lauréat du Prix de l'Imaginaire 2017, j'étais curieuse de pouvoir découvrir la suite de cette histoire, surtout que l'auteur nous laissait clairement sur notre faim. Suite à un problème logistique, je n'ai pas pu le recevoir aussi rapidement que je l'aurai souhaité mais il a quand même fini par arriver. Je ne lui ai pas laissé le temps de trainer dans ma PAL, je me suis jetée dessus peu de temps après son arrivée. Dévoré en l'espace de quelques heures, j'ai une nouvelle fois adoré !

Obligée de quitter l'Hayden précipitamment, Mila cherche désespérément un nouveau portail pour y retourner. En attendant, coincée sur Terre, elle s'entraine à maitriser ses pouvoirs de nymphe avec l'aide de Liam et Jeremiah. Eli est restée là-bas pour superviser la croissance de l'Arbre-porte et le protéger de Morval. Que ce soit sur Terre ou sur l'Hayden, le danger rode. Rien ne sera plus comme avant...

Dès les premières pages, j'ai de nouveau été embarquée par l'histoire, malgré un léger flottement au début, le temps que l'histoire me revienne en tête. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et addictive. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas un seul instant et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

Ce deuxième tome m'a énormément plu. L'auteure a relevé le défi haut la main de nous offrir une suite à la hauteur de son prédécesseur. Il y a toujours autant de rythme et de rebondissements, même si certains sont plus prévisibles que d'autres. Cette saga est vraiment de très bonne qualité, mais en même temps, je n'en doutais pas. Je n'ai jamais été déçue par un Prix de l'Imaginaire et ce n'est clairement pas avec celui-ci que ça va commencer ! ^^
Je suis toujours aussi fan de l'Hayden. On le découvre encore un peu plus dans ce second tome et cela me donne encore plus envie de m'y rendre...

Les personnages me plaisent toujours autant et ma préférée reste Mila. J'adore ce personnage qui nous ressemble, auquel il est facile de s'identifier. Elle est toujours aussi curieuse et n'arrive toujours pas à se retenir de poser des questions, même si ce n'est clairement pas le moment, mais c'est ce qui fait son charme ! Jeremiah est de plus en plus charmant, je comprends tout à fait pourquoi Mila ne peut pas lui résister... ^^

Contrairement au premier tome, je n'ai pas été surprise par la fin. Ce retournement de situation est bien trouvé, mais pour ma part, je l'avais vu venir de loin. Cela dit, cela ne m'empêche pas d'avoir très envie de découvrir la suite. L'auteure nous laisse une nouvelle fois sur notre faim, c'est frustrant !

Cette suite a vraiment été à la hauteur de mes espérances, j'ai adoré ! J'ai plus que hâte de pouvoir lire la suite, mais malheureusement, il va falloir que je prenne mon mal en patience...


Je tiens encore une fois à remercier France Loisirs pour cette superbe découverte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire