mardi 25 janvier 2022

"La Chronique des Bridgerton, tomes 7 et 8" de Julia Quinn

Synopsis :
Décidément, la famille Bridgerton alimente encore les ragots mondains. La cadette, Hyacinthe, que son franc-parler a écarté des listes de filles à marier, se pique de la langue de Dante et se lance dans la traduction d'un journal intime italien, très osé, aidé par ce dangereux don juan de Gareth Saint-Clair ! Gageons que cette étonnante association aboutira à un chef d’œuvre... Quant au dernier de la famille, Gregory, c'est un irrécupérable idéaliste qui croit toujours au grand amour. Il a jeté son dévolu sur la ravissante lady Hermione Watson. Mais cette dernière aime ailleurs... Qu'à cela ne tienne ! Gregory a tout son temps et le soutien inconditionnel de la spirituelle Lucinda Abernathy...
 
Mon avis :
Ayant beaucoup aimé cette saga, j'avais hâte de pouvoir me plonger dans cette dernière intégrale. Je me suis raisonnée pour ne pas enchaîner la lecture de celle-ci à peine après avoir refermé la précédente. J'ai résisté autant que j'ai pu mais je ne pouvais pas attendre plus longtemps. Encore une fois, et sans grande surprise, j'ai adoré !

Dans cette quatrième intégrale, nous découvrons les histoires respectives de Hyacinthe et Grégory. J'étais curieuse d'en savoir plus sur eux parce que ce sont des personnages que l'on a peu croisé dans les précédents tomes, étant donné qu'ils étaient encore des enfants à ce moment-là...

La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide et prenant. On ne s'ennuie pas un seul instant et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaître le fin mot de l'histoire.

Quel plaisir de se replonger dans la romance historique avec cette saga qui est particulièrement réussie ! C'est toujours un régal et on ne s'en lasse pas, même si l'auteure use (et abuse) des mêmes ressorts dans ses histoires.

Les personnages sont tous terriblement attachants, je suis complètement fan de la famille Bridgerton !

Comme à chaque fois, tout est bien qui finit bien, et c'est super agréable. On a bien besoin de positif et de légèreté en ce moment...

Je suis un peu nostalgique d'avoir fini de découvrir leurs histoires respectives des membres de la fratrie Bridgerton, mais heureusement, un dernier tome (qui vient de sortir) va me permettre de les retrouver une dernière fois !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire