jeudi 27 janvier 2022

"Clash, tome 1 : Passion brûlante" de Jay Crownover

 
Synopsis :
Zeb pensait avoir pris la plus grosse claque de sa vie huit ans plus tôt, le jour où un juge l’a envoyé en prison pour trente interminables mois. Mais c’était compter sans la nouvelle qui vient de bouleverser son univers : il a un fils de cinq ans… qui n’a plus personne d’autre au monde et risque de passer son enfance en foyer d’accueil. Avec son passé, Zeb sait qu’obtenir la garde de son fils ne sera pas facile. Seule Sayer, l’avocate au visage d’ange et à la sophistication froide qui détonne tellement dans leur groupe d’amis tatoués et hauts en couleur, peut l’aider.

Et si ça veut dire qu’il n’aura jamais sa chance avec la belle avocate qui lui retourne la tête – et le sang – depuis des mois… tant pis ! A moins que cette collaboration forcée ne brise au contraire la barrière que la princesse des glaces s’acharne à ériger entre eux…
 
Mon avis :
Ayant beaucoup aimé la saga "Marked Men", j'étais curieuse de connaître l'histoire de certains personnages secondaires dans cette nouvelle série. J'espérais qu'elle sorte en poche un jour mais je désespérais un peu. J'avais fini par lâcher l'affaire et par le plus grand des hasards, je suis tombée sur une personne qui vendait la série complète en poche sur Vinted. Je n'ai pas hésitée un seul instant à me l'offrir. Je me suis plongée dans ce premier tome à peine reçu et franchement, je ne suis pas déçue, j'ai adoré !

Depuis qu'il est sorti de prison, Zen essaie de mener une vie exemplaire en donnant une chance à tous ceux qui ont été dans la même situation que lui et dont la société se méfie... C'est dans le cadre de son boulot qu'il fait la connaissance de Sayer. Bien qu'elle soit froide et distante, Zeb est sous le charme de la belle avocate. Il était décidé à tenter sa chance lorsqu'il apprend qu'il a un fils et que celui-ci va être placé en foyer suite au décès de sa maman. Il est prêt à tout pour récupérer son fils, il fait donc appel à Sayer, même si cela signifie qu'il va la perdre...

Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide et prenant. On ne s'ennuie pas un seul instant et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaître le fin mot de l'histoire.

Quel plaisir de se replonger dans les mots et l'univers de Jay Crownover ! J'avais adoré la saga "Marked Men" et celle-ci semble prendre le même chemin. C'est une très bonne idée d'approfondir les histoires de personnages secondaires, croisés dans "Marked Men", cela promet de prolonger notre incursion dans cet univers. Pour moi qui était triste de le quitter, je suis ravie de pouvoir en reprendre une nouvelle dose.

J'ai vraiment adoré les personnages, en particulier Zeb et son fils. J'ai eu plus de mal avec Sayer mais elle a fini par réussir à me toucher. Zeb est ultra touchant. Sous ses airs de gros dur, c'est un cœur tendre qui est prêt à tout pour ceux qu'il aime. Hyde est trop mignon, c'est un amour de petit garçon qui ne mérite pas tout ce qui lui arrive du haut de ses 5 ans...

La fin est prévisible mais super satisfaisante, je n'en espérais aucune autre. J'ai refermé ce livre avec le fameux sourire niais plaqué sur le visage.

Sans grande surprise, j'ai adoré ce premier tome et j'ai hâte de me plonger dans la suite. La tentation est trop forte, je ne vais pas résister longtemps, mais ai-je vraiment envie de résister ?!? ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire