mardi 11 janvier 2022

"Trois Voeux" de Liane Moriarty

Synopsis :
Trois sœurs, une complicité sans faille.

Impétueuses, attachantes, les triplées sont animées par un doux grain de folie. Une famille en apparence parfaite.

Lyn est une superwoman d'aujourd'hui, comblée mais débordée. Gemma rêve d'amour mais pas d'engagement. Quant à Cat, entre espoirs de maternité déçus et secrets conjugaux, elle est en pleine remise en question.

Le soir de leurs 34 ans, une parole malheureuse et la fête tourne mal.

Quelle vérité indicible a pu si brutalement faire basculer la belle entente des triplées ?
 
Mon avis :
Lorsque j'ai reçu ce livre en cadeau de la part des éditions France Loisirs, je n'en avais jamais entendu parler mais son résumé m'a tout de suite donné envie d'en savoir plus. Malheureusement, ma grosse panne de lecture m'a empêché de m'y plonger aussi rapidement que je l'aurais voulu. C'est maintenant chose faite mais je ressors déçue de cette lecture...

Le soir de leur 34 ans, alors qu'elles passaient un bon moment, la soirée vire au drame entre Lyn, Cat et Gemma. Qu'est-ce qui a bien pu déclencher cette dispute durant laquelle les triplés ont bien failli s'entre-tuer ?

Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. Il faut dire que l'auteure entre tout de suite dans le vif du sujet, pour notre plus grand plaisir. La plume de l'auteure est agréable à lire. Comme on est curieux de savoir ce qu'il se passe entre les triplés, les pages se tournent toutes seules.

Si j'ai adoré le début, j'ai très vite déchanté... Je me suis ennuyée pendant cette lecture. Il ne se passe pas grand-chose, l'auteure passe d'un événement à un autre sans préambule et on se perd dans la chronologie des événements. Il y a très peu de rebondissements, et lorsqu'il y en a, on les voit venir à des kilomètres et ils arrivent trop tardivement...

C'est franchement dommage parce que j'aimais beaucoup le "casting" de cette histoire. Je suis complètement fan des triplés. Elles sont totalement barjots, chacune à leur façon et très complémentaires. Elles se détestent, puis elles s'adorent pour se détester 5 minutes après, mais elles ne peuvent pas vivre les une sans les deux autres.

La fin n'a vraiment rien de transcendant, on la voit venir de loin. Pour ma part, j'ai refermé ce livre en me disant "tout ça pour ça"...

Bref, malgré un très bon début et des personnages prometteurs, cette lecture est une vraie déception. J'espérais beaucoup mieux !

2 commentaires:

  1. Dommage pour cette déception... Liane Moriarty est une autrice que j'aimerais beaucoup lire, mais peut-être commencer avec un autre roman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'en ai l'occasion, je retenterai de lire cette auteure avec un autre roman, je n'en entends que du bien !

      Supprimer