jeudi 20 janvier 2022

"Le bonheur au pied du sapin" de Holly Jacobs

 
Synopsis :
Prénom : Maeve. Profession : ange gardien.

« Je ne peux pas sauver le monde, mais je peux essayer. » Telle est la devise de Maeve. Alors forcément, lorsqu’une terrible tempête de neige amène à Valley Ridge une famille en détresse, elle n’hésite pas à lui offrir l’hospitalité. Déjà, elle n’a plus qu’une idée en tête : aider les Myers à se loger dans une jolie maison, remplie d’amour… avant Noël ! Hélas, si tout le monde dans la petite ville lui propose de l’aide, Maeve se heurte vite à Aaron Holder. Aaron, son nouveau voisin qui, non content de compromettre ses plans, ne semble absolument pas prêt à se laisser gagner par l’esprit de Noël…
 
Mon avis :
Étant une grande fan de romance, et encore plus quand elles sont de Noël, je ne pouvais pas laisser ce livre me passer entre les mains lorsque je suis tombée dessus chez Noz. Il a traîné beaucoup plus longtemps que prévu dans ma PAL mais les fêtes de fin d'année étaient le moment idéal pour enfin le lire. Je ne regrette absolument pas, j'ai beaucoup aimé !

Alors qu'une tempête de neige fait rage, les Myers font halte à Valley Ridge. Ils font alors la connaissance de Maeve qui leur offre son aide. Elle est prête à tout pour "sauver" cette famille et leur offrir un toit avant Noël. Alors qu'elle est déterminée à mener à bien son projet, Aaron semble être toujours sur son chemin. Pour lui, Noël est une corvée et il ne comprend pas la fascination de Maeve pour cette fête. Ils devraient se détester et pourtant...

Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume de l'auteure est très agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide et prenant. Les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaître le fin mot de l'histoire, même si on le devine très rapidement...

C'est toujours un plaisir de se plonger dans ce genre de roman ! On sait que quoi qu'il arrive, ça finira forcément bien, et c'est super agréable. Avec cette pandémie qui n'en finit pas, j'ai besoin de légèreté dans mes lectures et ce titre était parfait.

J'ai beaucoup aimé les personnages. Je me suis reconnue en Maeve, elle fait passer tout le monde avant elle, quitte à se faire du mal et à s'oubler. Comme elle, j'ai fini par en prendre conscience.
Sous ses airs revèches, Aaron est un vrai gentil. Est-ce qu'un mec comme ça existe pour de vrai ?

La fin est attendue, mais mignonne comme tout. J'ai refermé ce livre avec le fameux sourire niais plaqué sur le visage...

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui confirme une nouvelle fois ma passion pour les romance de Noël !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire