mardi 29 novembre 2011

"Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 2 : Sans forme" de Gail Carriger

Synopsis :
Miss Alexia Tarabotti est devenue Lady Alexia Woolsey. Un jour qu'elle se réveille de sa sieste, s'attendant à trouver son époux gentiment endormi à ses côtés comme tout loup-garou qui se respecte, elle le découvre hurlant à s'en faire exploser les poumons. Puis il disparaît sans explication... laissant Alexia seule, aux prises avec un régiment de soldats non-humains, une pléthore de fantômes exorcisés, et une reine Victoria qui n'est point amusée du tout. Mais Alexia est toujours armée de sa fidèle ombrelle et des dernières tendances de la mode, sans oublier un arsenal de civilités cinglantes. Et même quand ses investigations pour retrouver son incontrôlable mari la conduisent en Écosse, le repère des gilets les plus laids du monde, elle est prête !

Mon avis :
Ah la la, quel plaisir de retrouver Alexia dans ce second tome du Protectorat de l'Ombrelle !!!

On y retrouve l'humour et la fantaisie du premier tome. J'ai beaucoup ris grâce aux remarques qu'Alexia fait aussi bien à son époux Lord Maccon, qu'à sa meilleure amie Ivy. Etant sans âme, elle ne mesure pas la portée de ses paroles et c'est à mourir de rire !

L'histoire est toujours aussi prenante et bien ficellée, on a du mal à lâcher le livre avant de l'avoir terminé. Cependant, j'ai eu un peu de mal à remettre dans l'histoire et à resituer les personnages vu que j'ai lu le premier tome il y a un petit moment déjà. Un petit récapitulatif n'aurait pas fait de mal.

Vu comme l'histoire se termine (je ne veux pas vous gâcher l'effet de surprise), je peux vous dire que je n'ai qu'une hâte : LIRE LA SUITE ET VITE !!!

Encore un coup de ♥ avec ce roman ! Si vous ne connaissez pas encore cette série, je vous la conseille vivement. Si vous aimez les histoires de loups garous et de vampires vous ne serez pas déçu !!!

Pour mon avis sur le premier tome, c'est par ici que ça se passe !!! =)
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Grrrrrrrrrr j'espère qu'il sera sous le sapin sinon je fais un malheur :s Je veux moi aussi retrouver cet univers !

    RépondreSupprimer
  2. @Sofia : Lol ^^

    Je te le souhaite en tout cas parce que la suite est géniale !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je suis de plus en plus tentée par cette série et ton avis, me donne vraiment trop envie ! Allez c'est bon, je note ! Bisous et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
  4. @Malorie : Lo! ! Je suis en tentatrice ^^

    Je suis sûre que cette série te plaira, elle est vraiment extra !!!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. C'est pour ça que j'aime lire les différents tomes les uns derrière les autres... Mais ce n'est bien souvent pas possible...

    RépondreSupprimer
  6. @Laeti : C'est vrai que c'est mieux d'avoir les suites sous la main, mais la, c'est pas possible... =(

    RépondreSupprimer
  7. Je viens juste de terminer le tome 1 et j'attaque après noël le tome 2, tu m'as donné envie d'y arriver plus vite ... Le tome 1 sort en poche en avril prochain, j'ai hâte de me l'offrir !

    RépondreSupprimer
  8. @Myiuki22 : Je suis ravie si je t'ai donné envie de le lire plus rapidement que prévu !!! =)

    RépondreSupprimer
  9. J'adore l'humour et j'adore Lord Maccon, et je veux la suite aussi !!!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une très bonne saga et j'ai hâte de savoir comment va s'en sortir Alexia, vu la fin du livre ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...