vendredi 25 novembre 2011

"Autour du monde avec Tante Mame" de Patrick Dennis

Synopsis :
Dans ce tome, Patrick et sa femme Pegeen, sont très inquiets : Tante Mame, la soixantaine, a embarqué son petit neveu, leur fils, il y a plus de deux ans au prétexte de faire un petit voyage. Depuis plus de 4 mois, ils sont sans nouvelles.
Pegeen a besoin d’être rassurée ; c’est alors que Patrick va lui faire part de sa propre expérience, ayant été orphelin et recueilli par la fameuse Tante Mame, qui lui avait fait vivre de nombreuses expériences.

Mon avis :
J'avais beaucoup apprécié le premier tome des aventures de Tante Mame, mais je dois dire que celui-ci m'a encore plus plu !

On y retrouve cette déjantée de Tante Mame, qui emmène son neveu dans un voyage autour du globe avant son entrée à l'université. Les annecdotes sont toutes plus drôles les une que les autres et c'est un vrai plaisir de suivre, à nouveau, Mame dans ses folles aventures !!!

En plus d'être drôle, ce livre nous conte l'Histoire avec un grand H, on y cotoie les "grands" mouvements politiques qui ont marqué le monde au cours du siècle dernier...

Bref, j'ai passé un très bon moment avec ce livre, ce n'est pas un coup de coeur, mais il n'en est vraiment pas loin...



Ce livre a été lu dans le cadre d'une Lecture Commune avec Agnès du blog Douceur Littéraire. Pour lire son avis, c'est par ici !!! =)
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'ai "Tante Mame" dans ma PAl est là, en lisant ton avis, je n'ai qu'une envie : le lire.
    J'attends de commencer et finir notre LC "Geisha" que je pense commencer demain ou dimanche et je le lirai sans doute après. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. @Malorie : Je suis sûre que tu vas passer un très bon moment avec ce livre !!! =)

    Pour Geisha, je ne vais pas le commencer tout de suite, je dois finir celui que je lis et après j'en ai encore un autre à lire avant pouvoir le commencer ;)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. merci à toi aussi pour cette lecture commune;0)

    RépondreSupprimer
  4. @Douceur Littéraire : avec plaisir Agnès !!! =)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...