jeudi 12 avril 2012

"L'Accro du shopping a une sœur" de Sophie Kinsella

Synopsis :
Après un long voyage de noces, le retour à Londres est difficile pour Becky Brandon (née Bloomwood) : pas de boulot, un budget sous haute surveillance, un mari débordé, une meilleure amie occupée ailleurs, des parents en pleine psychothérapie... Plus une surprise de choc : Becky découvre qu'elle a une sœur, née des amours prénuptiales de son père. Et quelle sœur ! Radine comme un pou, gaie comme une porte de prison, pas féminine pour deux pence, Jess déteste les fringues, le maquillage et le chocolat. Et, surtout, elle a une sainte horreur du shopping ! Finie la belle vie ? Envolés les rêves d'entente familiale ? Terminé le lèche-vitrines ? C'est mal connaître la plus attachante des fashionatas, qui, une fois encore, a plus d'un tour dans ses sacs...

Mon avis :
Comme vous le savez, j'ai beaucoup de mal avec Becky. Je n'avais pas vraiment été convaincue par ses précédentes aventures, même si j'avais plus apprécié le troisième tome que les précédents...

Celui ci est dans la lignée des précédents. L'histoire est sympa mais Becky m'insupporte : elle enchaîne les bêtises plus grosses les unes que les autres mais elle finit toujours par s'en sortir (comme si c'était comme ça dans la vraie vie...).

Par contre, ce qui m'a énormément plu, c'est la fin ! J'ai trouvé que c'était bien trouvé et que ça redonnait un second souffle à l'histoire...

Encore une fois, c'est une lecture sympathique mais sans plus... Je vais finir la saga puisque je les ai tous mais si Sophie Kinsella sort une suite, je ne pense pas que je continuerai...

10 commentaires:

  1. J'accroche pas du tout avec cette série :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours du mal mais je vais quand même la terminer vu que je l'ai en entier dans ma PAL ^^

      Supprimer
  2. Mince alors... Je comprends cependant ce que tu ressent.
    Je pense lire le second tome de la saga bientôt (grâce à toi ! Merci ma belle). Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est parce que j'ai pas du tout accroché avec le premier que le reste passe mal. Je devais être dans une "mauvaise" période ^^

      Avec plaisir ma belle ! Et puis d'ici le mois de juin, tu les auras tous ! =)

      Bisous !

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais lu de Sophie Kinsella, mais pourquoi pas? Bises

    RépondreSupprimer
  4. En passant, je t'ai dit que j'aimais beaucoup ton nouveau blog ? Bises

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que sois on aime soit on aime pas. Pour ma part j'ai beaucoup aimer cette série, mais j'ai trouver que ce tome était un des moins bon.

    A plus Leaty.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça et malheureusement, je suis dans la seconde catégorie...

      Bisous !

      Supprimer