jeudi 3 septembre 2015

"Les Revenants, tome 1" de Seth Patrick

Synopsis :
Dans une petite ville française de montagne dominée par un immense barrage, les habitants abasourdis voient des membres disparus de leur famille revenir à la vie : le même jour, des personnes de tous âges parfois décédées depuis des années, reprennent le cours de leur existence sans aucun souvenir de leur mort. Camille, 13 ans, tuée dans un accident de bus scolaire, Simon, qui s'était suicidé avant son mariage, Victor, un petit garçon mystérieux que personne ne semble reconnaître ...

Alors que chacun tente d'accepter l'impossible, des phénomènes étranges se produisent dans la ville et des meurtres sanglants, semblables à une série d'assassinats perpétrés dans la région sept ans plus tôt, terrifient la population.

Comment les habitants vont-ils faire face à cet incroyable phénomène qui suscite à la fois la joie, l'effroi et la jalousie ? Pourquoi ces revenants apparaissent-ils du jour au lendemain sans raison ? Et pourquoi eux en particulier ?

Mon avis :
Ayant beaucoup entendu parler de cette série originale Canal+ mais ne l'ayant jamais regardé, j'étais plus qu'intriguée par ce roman. Pourtant, les adaptations livresques de séries télé, ce n'est pas que que je préfère, mais comme je ne connaissais la série de base que de nom, je me suis dit que je pouvais tenter le coup sans grand risque. Sitôt reçu, je me suis jetée dessus, il n'a pas eu le temps de trainer dans ma PAL. J'ai bien fait de ma laisser tenter, j'ai adoré !

Chaque ville connait son lot de malheur et cette petite ville française dominée par un barrage ne fait pas exception à la règle. Un jour, l'inimaginable se produit : les habitants voient leurs morts revenir à la vie. Qu'ils soient morts hier ou il y a 40 ans, ils sont de retour et ne se souviennent pas d'être morts un jour. Comment cela est-il possible et surtout pourquoi sont-ils revenus?

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteur est agréable à lire et addictive? C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Les pages se tournent toutes seules tellement on a envie de connaitre le pourquoi du comment. Il est impossible de lâcher ce livre avant d'en avoir tourné la dernière page.

L'histoire m'a beaucoup plu, c'est tout à fait le genre de romans, de films, de séries qui me plait, quand le fantastique se mêle au réel. Le seul truc qui me dérange un peu, c'est que l'histoire des revenants ressemble beaucoup à celles des 4400, une série télé que j'adore...

Les personnages m'ont beaucoup plu. J'ai adoré suivre leurs retours à la vie, voir comment ils réagissaient à l'annonce de leur mort et de leur résurrection, voir la réaction de leurs proches. Je me suis beaucoup attachée à eux, leurs histoires respectives sont fascinantes.

La fin me laisse sur ma faim, c'est rageant. Si j'avais eu la suite sous la main, je me serai jetée dessus dès les dernières pages du premier tome tournées. Le suspense est à son comble, ça va être long d'attendre la suite...

J'ai vraiment adoré ce roman qui m'a donné envie de me jeter sur la suite sans plus attendre et de découvrir la série télé dont il est inspiré. Je pense céder à la tentation très prochainement, cela ne fait aucun doute, et ça m'aidera à patienter avant d'avoir la suite entre les mains !!! ^^


Merci aux Editions Michel Lafon et en particulier à Camille qui m'ont permis de découvrir ce roman ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. JE vois ce livre de plus en plus sur Livraddict, je ne savais même pas qu'il y avait une série télé qui existait. suite à ton article, j'ai vraiment envie de me laisser tenter car moi aussi j'avais beaucoup aimer les 4400.

    RépondreSupprimer
  2. La série TV est dans ma PAV (pile à voir) !!! Mais avant d'écouter cette édition, on va écouter la version européenne avant, car c'est l'originale ! Moi aussi il me fait très envie ce roman!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman, je pense que tu aimerai ! ;)

      Supprimer
  3. J'ai adoré la première saison de cette série alors j'ai vraiment hâte de me procurer ce livre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai commencé à regarder la série télé et honnêtement, le livre n'apporte rien de plus... A toi de voir si ça vaut le coup de le lire ;)

      Supprimer
    2. Moi aussi je n'ai qu'une hâte, c'est d'avoir la suite ! Donc serait tu quand le tome 2 va sortir s'il te plait ???

      Supprimer
    3. Franchement, je n'en ai aucune idée, mais dès que j'ai une info, je viendrai vous la partager ! ;)

      Supprimer
  4. Cherche Laety, qui a disparu depuis le 3 septembre de la blogo? :P Tu as repris l'école peut-être. Je trouve que c'est difficile de s'organiser avec les reprises. Sinon les revenants ne me tentait pas plus que cela! J'avais vu un ou deux épisodes mais pas à me rendre accro à la série. Le principe de base était pourtant original.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr ma belle ! :D
      Et oui, j'ai repris le boulot et maintenant que j'ai de nouveau quelqu'un dans ma vie, je manque de temps pour lire et écrire mes avis... J'espère réussir à trouver un bon rythme dans les semaines à venir ^^
      Franchement, ce livre est pas mal du tout, mais c'est vrai que si l'histoire ne te tentait pas plus que ça, ça n'en vaut pas la peine de le lire ;)
      Bisous ma belle ! <3

      Supprimer
    2. Je comprends qu'on a des périodes ou on est plus ou moins réceptif à la blogo et à la lecture. Je ne t'en veux pas du tout, je prenais juste quelques nouvelles. Je suis vraiment contente que tu ais retrouvé quelqu'un dans ta vie. Et que ce petit nuage de tristesse n'était que passager! :) Je te souhaite tout plein de bonheur! Pleins de bisous en tout cas! Des bisous <3

      Supprimer
    3. T'en fais pas ma belle, je sais bien et d'ailleurs, ça m'a fait super plaisir que tu viennes prendre de mes nouvelles sachant que je n'avais rien publié depuis un petit moment <3
      Merci beaucoup, j'espère que ça va marcher ce coup ci mais honnêtement, je le sens bien =)
      Bisous ma belle <3 <3 <3 <3 <3

      Supprimer
  5. j'ai beaucoup aimé, je trouve que c'est très bien adapté, bien écrit et l'atmosphère de la série est bien retranscrite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne connaissant la série que de nom, je ne peux pas confirmer mais j'ai beaucoup aimé !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...