jeudi 17 septembre 2015

"Tu tueras le Père" de Sandrone Dazieri

Synopsis :
Petit garçon, Dante Torre a survécu à l'enfer de la séquestration. Il enquête désormais sur une vertigineuse affaire d'enlèvements d'enfants. Car son ravisseur sévit toujours...

Mon avis :
Pour être honnête avant de trouver ce livre dans ma boite aux lettres, je n'en avais jamais entendu parler. Cela dit, le résumé et la couverture m'ont tout de suite intrigué. Du coup, vous devez vous en douter, je n'ai pas pu attendre très longtemps avant de satisfaire ma curiosité. Je n'ai pas pu lire aussi vite que je le voulais ce pavé de plus de 600 pages par manque de temps, mais j'ai adoré !

Il y a une trentaine d'années, un petit garçon de 8 ans a été enlevé et gardé prisonnier dans un silo par celui qui se faisait appeler le Père. Après de nombreuses années de cette vie, le jeune homme réussi à s'enfuir et son kidnappeur se donne la mort.
Aujourd'hui, un enfant disparait et sa mère est retrouvée morte. Si tout accuse le père de l'enfant, le doute s'installe dans la tête des enquêteurs... Et si le Père était de retour ?

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteur est un vrai régal. C'est bien écrit, fluide, prenant, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde. On est tellement pris par l'histoire, on veut tellement connaitre le pourquoi du comment que les pages se tournent toutes seules.

L'histoire m'a énormément plu. Je savais que j'allais aimer mais je ne pensais pas que ce serait à ce point là. L'auteur a réussi à nous mener en bateau d'un bout à l'autre de l'histoire. Je n'ai absolument rien vu venir, ce qui est assez rare pour être souligné...

J'ai adoré les personnages. Ils sonnent vrais et justes, on croit sans aucun problème à leurs histoires. On s'attache très vite à eux, on a envie de les aider, les protéger.

La fin m'a bluffé, bien que je l'ai trouvé un peu rapide à mon goût. Je ne m'attendais pas à ce dénouement et je pensais qu'il se passerait autre chose entre Colomba et Dante. Cette fin nous laisse d'ailleurs un peu sur notre faim, elle soulève de nouvelles questions qui laissent supposer qu'il pourrait y avoir une suite aux aventures de Colomba et Dante...

J'ai vraiment adoré ce roman, c'est une très belle surprise. Tout m'a plu, j'ai été bluffé. J'en redemande, j'espère vraiment qu'il y aura une suite. L'auteur ne peut pas nous laisser sur cette révélation, ce serait faire preuve de sadisme ! ^^
Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ce roman mais ton avis me donne, à présent, envie de le lire :o :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis ravie ! Mission accomplie !!! ;)

      Supprimer
  2. Cette nouvelle collection de chez Robert Laffont me fait trop saliver... et ce roman me fait envie depuis l'annonce de la nouvelle collection... Très bel avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle !!! Jette toi dessus dès sa sortie, tu ne le regretteras pas ! ;)

      Supprimer
  3. Je suis plus qu'impatiente de le lire ! Vivement !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment top, tu passeras à coup sûr un bon moment ! =)

      Supprimer
  4. Un roman qui pourrait tout à fait me plaire, je le note !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...