vendredi 5 octobre 2018

"Chasseurs de livres, tome 3: Évasion à Alcatraz" de Jennifer Chambliss Bertman

Synopsis :
Une prison mythique. Des énigmes en pagaille. Une nouvelle chasse commence . Garrison Griswold, l'inventeur de la Chasse aux livres, vient de concevoir un escape game grandeur nature dans la sinistre île-prison d'Alcatraz avec le légendaire auteur de thrillers Errol Roy. Émily et James sont impatients d'y participer, mais la célébrité qu'ils ont acquise lors de leurs précédentes aventures fait d'eux des cibles : lettres de menace, attaque maquillée en accident... Quelqu'un veut à tout prix les empêcher de concourir.

Mon avis :
Je suis complètement fan de cette série depuis sa sortie. J'attends à chaque fois avec impatience le tome suivant, ne pouvant pas résister bien longtemps avant de me jeter dessus. Ce troisième tome n'a pas fait exception à la règle, il n'a même pas eu le temps de passer par la case PAL. Dévoré en l'espace de quelques heures, j'ai une nouvelle fois adoré !

Garrison Griswold vient de créer un tout nouveau jeu qui se passe en plein cœur d'Alcatraz. Emily et James sont évidemment de la partie mais leur participation semble en déranger plus d'un. Ils reçoivent des lettres de menace et on essaie de les disqualifier. Cette nouvelle enquête ne sera pas de tout repos...

Dès les premières pages, j'ai de nouveau été embarquée par l'histoire. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

Quel plaisir de retrouver James et Emily dans leurs nouvelles aventures ! Encore une fois, cette enquête est brillante et bien pensée. J'ai particulièrement aimé le fait que l'intrigue se déroule dans la tristement célèbre île-prison Alcatraz. Cela m'a permis d'en apprendre plus sur cette prison que je ne connaissais que de nom et je dois dire que cela apporte un vrai plus à l'histoire.

Les personnages me plaisent toujours autant. J'ai beaucoup aimé le fait qu'Emily doute d'elle-même dans ce tome. Dans les précédents, elle semblait parfois un peu trop sûre d'elle. Dans celui-ci, ses réactions sont nettement plus réalistes et c'est une bonne chose. Cela permettra aux jeunes lecteurs de se rendre compte qu'ils peuvent douter d'eux-mêmes mais qu'au final, ils doivent apprendre à se faire confiance. J'ai trouvé James un peu moins présent dans ce tome et je trouve cela un peu dommage, parce que c'est son duo avec Emily qui rend l'histoire aussi intéressante.

La fin m'a bluffée, je ne m'attendais absolument pas à ce dénouement. Je n'ai rien vu venir et j'étais très loin de me douter de la vérité. Encore une fois, je tire mon chapeau à l'auteure !

Ce troisième tome des aventures de James et Emily est une nouvelle fois une réussite mais je n'en doutas absolument pas. J'ai hâte de pouvoir me plonger dans les prochaines enquêtes de nos héros, j'espère que l'auteure nous offrira de nombreux tomes supplémentaires !

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je vois que l'histoire ne s'essouffle pas, et c'est chouette. Je n'ai lu que le 1er mais j'avais beaucoup aimé l'univers et le côté très original.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore cette saga et elle se bonifie au fil des tomes. N'hésites pas à la poursuivre, tu ne le regretteras pas ;)

      Supprimer