Synopsis :
L'armée des Damnés poursuit son implacable conquête des Tours et a porté
un coup terrible au royaume de Givre. Pour Auréa et Rozarian, plongés
dans une guerre sans merci, la menace du Dévoreur ajoute encore au chaos
- et à l'angoisse. Si rien n'est fait pour abattre le colosse, le monde
court à sa perte. L'aide de Rin est impérative, mais les dissensions
semblent insurmontables. Sont-ils donc tous condamnés ? Cette si belle
cité qui hante leur rêve commun n'est-elle qu'une chimère ? Pourtant,
lorsque la dernière silhouette de leur songe s'adresse soudain à eux,
une mince lueur d'espoir renaît...
Mon avis :
Je me suis plongée dans cette suite et fin dès que j'ai eu fini d'écrire ma chronique du premier tome, tellement j'avais envie de connaître le fin mot de l'histoire. Avec la fin des vacances et la reprise du travail, je n'ai pas pu le lire aussi rapidement que je l'aurais voulu mais je m'y plongeais dès que j'avais un peu de temps devant moi. Sans grande surprise, j'ai beaucoup aimé !
La Reine des Corbeaux et son armée de Damnés continuent d'étendre leur territoire en prenant le contrôle des Tours. Après le massacre de la Tour de Givre, Auréa et Rozarian sont contraints de fuir mais ne comptent pas en rester là, ils sont prêts à se battre. Lorsque le dernier guerrier entre enfin en contact avec eux, leur objectif est plus précis que jamais : éliminer la Reine des Corbeaux, détruire le Dévoreur et rejoindre la fameuse Cité de Nacre qui «hante» leurs songes depuis leur plus tendre enfance...
Dès les premières pages, j'ai de nouveau été embarquée par l'histoire. La plume de Georgia Caldera est toujours aussi agréable à lire et addictive. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas un seul instant et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaître le fin mot de l'histoire.
J'ai beaucoup aimé ce deuxième et dernier tome. Georgia Caldera nous a offert une chouette histoire et a vraiment très bien exploité son idée de départ. J'ai retrouvé dans cette suite tout ce que j'avais adoré dans le premier tome. Dans ce second tome, on en apprend enfin plus sur les quatre guerriers et leur mission, sujet qui avait été très peu abordé dans le premier tome.
Je suis toujours aussi fan des personnages. Auréa reste ma préférée pour tout ce qu'elle représente. Elle est vraiment prête à se sacrifier pour les gens qu'elle aime. Rozarian m'a fait de la peine au début de ce tome. Malgré ses sentiments pour Auréa, il n'arrivait pas à comprendre les actes de la jeune femme et encore moins à lui pardonner... Il était en pleine lutte interne et je suis contente que ce soit ce côté de lui qui ait pris le dessus. Jusqu'à la fin, j'ai douté de Rin, je ne savais vraiment pas si elle allait tenir ses engagements mais j'ai adoré suivre son évolution. J'ai bien aimé Eladen et son rôle clé dans l'histoire, même si au final, on l'y croise peu.
La fin est parfaite, je suis ravie de la tournure qu'on pris les événements. Je referme cette duologie plus que ravie de son dénouement.
Georgia Caldera nous a vraiment offert une très chouette saga, j'ai beaucoup aimé ! Cela faisait trop longtemps que je ne m'étais pas plongée dans ses mots et cela m'avait franchement manqué !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire