vendredi 9 décembre 2011

"Les Portes du secret, tome 2 : L'Apprenti magicienne / Le Souffle d'émeraude" de Maria V. Snyder


  

Synopsis :
Après des années d'exil, Elena retourne en Sitia, son pays natal, où elle a hâte de retrouver sa famille et de commencer sa formation magique auprès d'Irys, son mentor. Mais rien ne se déroule comme elle l'avait espéré : non seulement son unique frère semble lui vouer une haine farouche et incompréhensible, mais de plus, un drame terrifie toute la population sitienne : l'une après l'autre, une série d'adolescentes sont enlevées et assassinées par un magicien rebelle animé de funestes projets. L'occasion pour l'audacieuse Elena de mettre en oeuvre les pouvoirs qu'elle vient de se découvrir. Des pouvoirs très particuliers.
Confrontée aux démons de son propre passé et à de dangereux ennemis, Elena peut heureusement compter sur le soutien d'anciens amis, et de Valek, son mystérieux amant...

Mon avis :
Quel plaisir de retrouver Elena (et Valek ^^) dans ce second tome.

Une fois de plus, l'histoire est bien ficellée, captivante, pleine d'aventures, d'amour, de complots, etc... Bref, c'est un vrai régal !!!

On retrouve les personnages du premier tome avec grand plaisir, et on fait la connaissance de nombreux autres, qui sont aussi attachants et/ou détestables que les premiers. Dans ce tome, Elena retrouve sa famille, puisqu'elle avait été enlevé étant enfant. Elle doit donc (ré)apprendre à vivre en famille avec des personnes dont elle ne se souvient pas.

Encore une fois, l'auteure a su trouver tous les bons ingrédients pour faire une histoire à la hauteur de nos espérances. Franchement, après le premier tome de cette saga qui avait été un vrai coup de ♥ pour moi, je ne pensais pas que la suite serait aussi captivante !

Cette suite est également un coup de ♥ !!! Maintenant, je n'ai qu'une hâte : lire le troisième et dernier (sniff ^^) volet des aventures d'Elena !!! =)
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Chouette ! J'ai enfin les trois tomes, je vais pouvoir me lancer. Je voulais d'abord les avoir en main tous les trois car j'avais peur de me lancer et de ne pas pouvoir terminer la série faute de trouver le dernier tome. Ca aurait été frustrant !

    RépondreSupprimer
  2. @MyaRosa : Tu m'étonnes !!!
    J'avais aussi attendu de tous les avoir avant de me lancer dans le lecture. Pour l'instant, cette saga est géniale, j'ai hâte de lire le troisième tome pour savoir s'il sera, lui aussi, un coup de coeur !!! =)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...