mercredi 14 décembre 2011

"Un père idéal" de Paul Cleave

Synopsis :
Jack Hunter a longtemps été un bon époux et un père idéal. Un homme bien sous tous rapports, hormis cette petite manie secrète et discutable : le meurtre violent de prostituées. Aussi son fils Edward ne s'attendait-il pas à ce que la police vienne un jour frapper à la porte de leur maison si tranquille pour arrêter le premier serial killer de l'histoire de Christchurch, Nouvelle-Zélande. Vingt ans plus tard, Edward est à son tour devenu un citoyen modèle. Comptable sans histoire dans un cabinet d'avocats de la ville, il a tout fait pour oublier et faire oublier ses sombres origines. Mais le jour où sa femme est sauvagement assassinée, c'est vers son père, toujours derrière les barreaux, qu'il va se tourner pour prendre conseil. Pourra-t-il faire autrement que de marcher sur ses traces ? L'instinct de tueur est-il vraiment héréditaire ? Autant de questions qu'Edward va devoir affronter durant une folle semaine qui verra sa vie bien rangée basculer dans l'horreur.

Mon avis :
Cette fois, c'est sûr, je suis archi fan de Paul Cleave !!!

Cette histoire est très bien écrite, on a vraiment l'impression d'être dans la tête d'Edward. Elle est aussi pleine de rebondissements, auxquels on ne s'attends absolument pas. On est toujours surpris, il n'y a pas de temps mort dans l'action ! Comme dans son premier livre, l'auteur nous raconte des choses horribles mais avec beaucoup d'humour, ce qui permet de prendre ce livre "à la légère" même s'il reste choquant à certains moments...

Ce que j'aime avec cet auteur, c'est que l'on a vraiment l'impression d'être dans la tête de ses personnages, on ressent ce qu'il éprouve en même temps que lui et du coup, on voit comment les choses se mettent en place dans sa tête.

J'ai vraiment apprécié le fait que l'on retrouve dans ce livre le Boucher de Christchurch, qui était le personnage principal et narrateur du premier livre de cet auteur Un employé modèle.

De ce livre, il y a également des scènes assez violentes, mais d'un genre différent de celles d'Un employé modèle (celles et ceux qui l'ont lu savent de quoi je parle ^^). Donc âmes sensibles, s'abstenir !

Pas de coup de coeur pour ce roman, mais il n'en était pas loin... J'ai vraiment hâte de lire les prochains livres de cet auteur !!! =)

Je remercie encore Ellcrys, parce que c'est grâce ma copinaute que j'ai pu lire ce roman qui me faisait énormément envie !!! =)
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. je connais pas du tout cet auteur, merci de l'info

    RépondreSupprimer
  2. Alors là, tu m'as convaincu ! Je ne connaissais pas l'auteur jusqu'à ce que je te l'envoie et maintenant, tu me tentes ! Allez zou, je note !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu ce livre de partout, du coup je crois que je suis très tentée! Je reviens juste de la librairie, mais bientot, je vais faire une folie! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Il est vraiment génial, j'ai adoré ! Les pages se tournent toutes seules, on le dévore en un rien de temps.

    RépondreSupprimer
  5. Il me tente de + en + ce livre là, surtout après avoir lu "un employé modèle" !

    Sympa les changements de ton blog, je n'avais pas encore eu l'occasion de te le dire ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je compte le lire, mais j'ai l'impression que ce ne sera pas un coup de coeur si il y a encore des scènes violentes difficilement supportables.

    RépondreSupprimer
  7. @Miss Bavarde : Avec plaisir !!! =)

    @Malorie : Je pense que son univers devrait te plaire !!! Bisous =)

    @Marion : Il est sortit il n'y a pas très longtemps (il est donc en grand format) mais franchement, il vaut vraiment le coup ! Tu as lu son premier livre ?

    @MyaRosa : Ca c'est sûr !!! Cet auteur rend ses mots addictifs, pour notre plus grand plaisir !!! =)

    @Lizouzou : Vu que tu as aimé son premier livre, je pense que celui ci devrait également te plaire. Ils se ressemblent beaucoup tout en étant différents, bref un régal !!!
    Merci pour le blog, j'en suis ravie également ^^
    Bisous

    @Emma : Effectivement, il y a toujours des scènes violentes, il y en a même plus que dans le premier je pense, mais elles sont quand même moins "gores" ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...