mercredi 18 juillet 2012

"La confrérie de la dague noire : Le guide officiel" de J.R. Ward

Synopsis :
Plongez dans l’univers ténébreux et passionné de la saga best-seller dont cet ouvrage unique vous révélera les coulisses et les mystères…
Découvrez tous les secrets des frères à travers des documents exclusifs : interviews, dossiers, statistiques et talents personnels !
Partagez des moments très intimes avec ces personnages fascinants, dont un entretien déchirant avec Tohrment et Wellsie, des scènes supprimées par l’auteure (accompagnées des raisons qui ont motivé ces choix) ainsi que des pépites extraites du forum de J.R. Ward et une séance de questions/réponses avec les lecteurs de la série.
Vous apprendrez même comment J.R. Ward a vécu l’écriture de chaque tome de la série, et une fabuleuse inversion des rôles vous permettra de lire une interview de l’auteure… conduite par les frères eux-mêmes !

Inclus : une nouvelle inédite mettant en scène Zadiste et Bella. Ce récit est considéré par J.R. Ward comme le tome 6.5 de la série, à lire absolument entre le tome 6, L’Amant consacré, et le tome 7, L’Amant vengeur !

Mon avis :
Pour être honnête, tout au long de ma lecture, je me suis demandée si j'allais vous parler de ce livre ou pas. A certains moments, je me disais que oui, et à d'autres, je me disais que ce n'était pas vraiment la peine...

Finalement, j'ai décidé de vous en parler parce que j'ai passé un très bon moment !

J'ai adoré en savoir plus sur nos guerriers : leur quotidien, leurs habitudes, etc... J'ai beaucoup ri grâce aux interventions des frères à différents passages du guide. On les découvre sur le forum de la série, en pleine conversation avec l'auteure, à se lancer des vannes à tout va ! J'ai adoré les interventions de Rhage, notamment sur V. et son tricot... C'était tordant, mais je ne vous en dit pas plus pour celles qui veulent le lire !

J'ai beaucoup apprécié la nouvelle sur Zadiste et son rôle de père, elle complète bien la série. C'est agréable de savoir comment il s'en sort avec sa fille.

Petit moment émouvant avec l'interview de Wellsie et Thor quelques temps avant le décès de celle-ci, c'était très agréable de les retrouver au temps où ils étaient heureux... Maintenant, j'ai hâte de savoir comment Thor va s'en sortir, maintenant qu'il est de retour parmi ses frères...

J. R. Ward nous explique comment elle travaille, d'où lui viennent ses idées, etc..., et je dois dire que je la trouve complètement barrée... Si on se demande où est passé le stock d'herbe rouge de Fhurie, je pense qu'on peut faire un tour chez elle... ^^
Ces passages là sont beaucoup moins rapides à lire que les interactions entre les frères, mais c'est intéressant !

Tout ça pour dire que ce guide doit vraiment être lu par les fans de la saga, vous y découvrirez les frères comme vous ne les avez jamais vu et vous allez d'autant plus tomber sous leur charme, je vous le garantie !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Il me tente énormément, il rejoindra ma PAL a l'occas !!!! Bises !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes la saga, il faut absolument que tu le lises pour succomber un peu plus au charmes des frères... ^^

      Bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...