mardi 3 juillet 2012

"Lucky Harbor, tome 1 : Irrésistible" de Jill Shalvis

Synopsis :
Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur…

Mon avis :
J'ai adoré !
Je suis tombée sous le charme de Lucky Harbor, de ses habitants... 

Je me suis énormément attaché à Maddie, Tara, Chloé et Jax, mais aussi à tous les habitants de ce petit bled paumé. On a envie d'aller y faire un tour et de rencontrer ses êtres exceptionnels.On a envie de faire un tour de grande roue avec Maddie, aller boire un verre au bar de Ford, aller déguster le menu de Tara, essayer les crèmes de Chloé, aller couper du bois avec Jax, etc..

Jax est vraiment l'homme dont toutes les filles rêvent ! Il a plus d'une corde à son arc, et il maîtrise vraiment tout ce qu'il entreprend...

L'histoire en elle-même est relativement banale, mais l'auteure nous entraîne sans difficulté dans son univers. De temps à autre, il y a des phrases un peu "gnan-gnan" du style : Il repoussa ses lunettes de soleil sur le sommet de son crâne, et là - Oh, mon Dieu ! - , elle vit que ses yeux avaient la couleur exacte du caramel de la barre chocolatée qu'elle avait mangée à midi." ; mais c'est très bien écrit et très drôle donc on fait abstraction de ce genre de phrases ! ^^
Il se lit vraiment tout seul, c'est un vrai plaisir de se plonger dans les mots de l'auteure. De plus, j'ai adoré les citations de Phoebe au début de chaque chapitre, je les trouve plutôt belles et réalistes.

Et pour ne rien gâcher, je trouve la couverture magnifique. Elle est toute simple, mais elle représente parfaitement bien le roman.

Franchement, j'ai eu un gros coup de ♥ pour ce roman ! J'ai hâte de retourner faire un tour à Lucky Harbor et en savoir plus sur Tara et Chloé, les soeurs de Maddie. Je n'ai pas encore la suite dans ma PAL, mais, faîtes moi confiance, elle ne va pas tarder à y arriver et je peux vous dire qu'elle ne va pas y rester très longtemps !

4 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé et la suite aussi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me donnes envie de foncer l'acheter tout de suite ! =)

      Supprimer
  2. Je l'ai lu il n'y a pas longtemps et j'ai traîné mais traîné à le lire ... Je pense que je n'étais pas dans l'humeur ^^ mais j'ai quand même apprécié et ai acheté le tome 2 pour quand même connaître les deux autres soeurs ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, il y a des périodes plus ou moins propices pour certaines lectures...

      Perso, j'ai beaucoup aimé, et les tomes suivants ont confirmé mon coup de coeur pour cette saga ! J'espère que tu apprécieras plus la suite ! =)

      Supprimer