jeudi 11 octobre 2012

"Professeur Layton et l'étrange enquête" de Naoki Sakura

Synopsis :
Découvrez l'adaptation du célèbre jeu vidéo et mesurez-vous aux énigmes que rencontre le légendaire Professeur Layton !

Mon avis :
Je suis une grande fan du Professeur Layton et de ses énigmes. Alors, quand je suis tombée par hasard sur ce manga, je n'ai pas pu résister...

Malheureusement, j'ai été super déçue. Je m'attendais à retrouver les personnages tels que je les appréciais dans le jeu, avoir de vraies énigmes à résoudre, etc...

Sauf que dans ce manga, les personnages que je trouvais si attachants me font presque peur, ils sont antipathiques ! De plus, les énigmes sont trop enfantines. Je voulais vraiment me creuser la tête dessus, ne pas réussir à les résoudre dans la seconde...

Mais le pire, c'est ça, le mot de l'auteur : "Ceci est un manga comique. N'hésitez pas à rire !". Franchement, on ne doit pas avoir le même humour ! Ce n'est pas drôle, c'est juste pathétique ! 

Pour tirer le plus de bénéfices possibles de ce personnage, ils n'hésitent pas à sortir des produits dérivés de "mauvais goût", je trouva ça dommage !

Encore une fois, ce n'est que mon avis, mais si vous êtes fan du Professeur Layton, passez votre chemin, vous ne pourrez être que déçus...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire