lundi 29 octobre 2012

"Sur la route de Madison" de Robert James Waller

Synopsis :
Francesca Johnson, fermière de l'Iowa, était seule cette semaine-là ; son mari et ses enfants s'étaient rendus en ville pour la foire agricole. Sa rencontre avec Robert Kincaid, écrivain-reporter qui photographiait les ponts du comté de Madison, eut lieu au cours de l'été 1965. Dès leur premier regard, ils surent qu'ils étaient faits l'un pour l'autre de toute éternité. Ils ne disposaient que de quelques jours pour se connaître, s'aimer et vivre une vie entière de passion silencieuse, avide et sans espoir.

Mon avis :
Je suis une fan inconditionnelle du film de Clint Eastwood du même nom ! Quand j'ai découvert que ce fil était l'adaptation d'un roman, je me suis vraiment demandée si je devais le lire. On est souvent déçu en lisant un livre après avoir vu le film. En plus, c'est quelque chose que je n'aime pas faire parce que ça ne laisse plus de place à mon imagination : le film nous impose les personnages, les décors, les lieux...

Finalement, vu les avis que j'ai trouvé sur la blogosphère, j'ai décidé de le lire, et je peux vous dire que je suis ravie de l'avoir fait !

L'histoire est magnifique, et elle le devient encore plus quand on apprend que c'est une histoire vraie !

Le style de l'auteur est très agréable, le roman se lit vite (un peu moins de 3 heures en ce qui me concerne). On y retrouve les personnages que l'on a adoré dans le film, et on est pas déçu. Le film est fidèle au livre, donc c'est un vrai plaisir de lire le roman, même si on ne peut pas imaginer Francesca et Robert autrement que sous les trait de Meryl Streep et Clint Eastwood !

Je ne vois pas trop ce que je pourrais vous raconter de plus sur cette histoire, vu que beaucoup de monde la connait... ^^

Tout ce que peut rajouter, c'est que si vous aimez le film, vous allez adorer le livre !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Coucou !
    Je n'ai pas du tout vu le film mais ton article sur le livre me tente bien je dois dire ! Il me fait penser au style de Danièle Steel justement.
    Pourquoi pas...je prends note en tout cas.
    Merci pour ce partage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir !

      Je ne peux que te conseiller le livre et le film, ils sont magnifiques ! =)

      Bisous

      Supprimer
  2. J'ai adoré le film, il fait encore partie aujourd'hui de ceux que je peux voir et revoir sans me lasser. Une si belle histoire, et si triste en même temps ... Je ne savais pas qu'il y avait un livre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça ! =)

      Le film est inspiré du livre et le livre est inspiré d'une histoire vraie...

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais vu le film , et ton avis me donne bien envie , je vais le mettra dans ma liste et dès que j'aurai l'occasion j'irai l'acheter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre et certaine que tu ne seras pas déçue ! =)

      J'ai hâte d'avoir ton avis !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...