lundi 23 décembre 2013

"Humaine, tome 2 : Âmes Soeurs" de Rebecca Maizel

Synopsis :
Comme l’avait fait Rhode pour elle, Lenah a accompli le rituel : donner sa vie pour permettre à un vampire de redevenir humain. Mais contre toute attente, elle survit. Et elle n’est pas la seule : Rhode, son ancien amant, est lui aussi en vie. Mais leurs retrouvailles sont de courte durée. Ava, une vampire engendrée par Lenah, met la ville à feu et à sang pour percer le secret du rituel. Condamnée à rester loin de Rhode et abandonnée par Justin, Lenah doit les convaincre à tout prix car seule leur alliance pourra mettre fin à la vague meurtrière d’Ava…

Mon avis :
Ayant apprécié le premier tome, je ne savais pas trop si je devais me lancer dans cette suite, vu le nombre d'avis très mitigés voir négatifs sur la blogosphère... Je me suis dit que j'allais tenter le coup, et finalement, j'ai bien aimé !

Comme dans le premier tome, l'histoire est bien trouvée et bien écrite. J'ai apprécié tous les rebondissements qui font que l'on ne s'ennuie pas une seule seconde, par contre, je trouve qu'il y a un peu trop de personnages importants qui meurent. Je ne suis pas sûre que c'était nécessaire. On finit par se demander s'il va en rester à la fin.

Les personnages m'ont plu. Je suis contente d'avoir pu mieux découvrir Rhode et Vicken que l'on ne voyait pas beaucoup dans le premier tome. L'évolution de Lenah m'a plu, elle devient plus humaine. Quand à Justin, je ne l'ai pas vu venir. Je sentais qu'il y avait un truc louche mais je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus...

J'ai adoré la fin, elle est originale et très bien trouvée ! Par contre, je suis partagée entre deux émotions différentes. D'un côté, je trouve cette fin parfaite et me dis que si la saga fini comme ça, c'est génial. Et en même temps, j'ai envie d'en savoir plus : savoir si Rhode va s'en sortir, si Justin redeviendra celui qu'il était, si Lenah se contentera de ce destin, etc... Je ne sais pas si l'auteure a prévu une suite, mais je l'espère en même temps que je la redoute...

C'est une saga vraiment sympa qui change des histoires de vampires traditionnelles, et rien que pour ça, elle vaut le coup d'être lu ! Je vais guetter avec intérêt les prochaines parutions de l'auteure !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Le tome 1 est dans ma PAL depuis cet été je pense !!! J'ai bien hâte de la lire surtout après ton avis :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une chouette saga, elle change des livres du genre ! J'espère que tu aimeras ! =)

      Supprimer
  2. J'avais bien aimé le premier tome bien qu'ayant eu parfois du mal. Mais depuis je ne me suis jamais arrêté sur ce 2e tome. Un jour surement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le premier met un peu de temps à se mettre en place, mais je trouve que cela reste un bon roman. Ce tome en est la digne suite ! ;)

      Bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...