mardi 3 décembre 2013

"Kaleb, tome 3 : Fusion" de Myra Eljundir

Synopsis :
La prophétie du volcan prédit l'avènement d'une nouvelle ère, initiée par l'Elu... Or qui, de Kaleb, Abigail, le colonel Bergsson ou encore Mary-Ann bouleversera à jamais le destin des enfants du volcan ? Et si la mort est la clé, tous ne sont-ils pas des morts en sursis ? Seul le Livre du volcan peut apporter des réponses à Kaleb et lui permettre de survivre au volcan qu'il a réveillé. Mais le tenir entre ses mains peut se révéler plus destructeur que tout... Ce dernier tome de la trilogie de Kaleb lève le voile sur une mythologie qui prend racine bien au-delà de ce que vous pouviez imaginer. Plus que jamais, il est question de pouvoir, de sombre passion, de manipulation machiavélique et du parfum sulfureux d'une saga millénaire dont le dénouement pourrait bien vous faire penser que tout est bien qui finit mal.

Mon avis :
J'avais déjà beaucoup aimé les tomes précédents, mais je dois dire que ce troisième et dernier tome est la cerise sur le gâteau, le bouquet final du feu d'artifice, l'apothéose de cette superbe saga ! Je crois qu'il n'y a pas d'autre mot que Wahou ! pour définir cette lecture.

Malgré le fait que j'ai lu les tomes précédents il y a quelques temps déjà et que je ne me souvienne que des grandes lignes de l'histoire, je n'ai eu aucun mal à rentrer dans ce tome.

J'ai adoré découvrir le fameux Livre du Volcan. C'est même la partie de l'histoire qui m'a le plus intéressée. Ce livre nous permet d'en savoir plus sur les origines de Kaleb, sur les Enfants du Volcan, sur leur Histoire... On comprend mieux le destin de Kaleb grâce à lui.

Chose à laquelle je ne m’attendais pas mais qui a été une agréable surprise, c'est le Fait que Myra Eljundir se mette en scène dans son propre roman. Elle y tient d'ailleurs un des rôles principaux. Je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous gâcher l'effet de surprise...

Encore une fois, c'est très bien écrit, l'action est bien menée. Bref, c'est un vrai plaisir à lire !

Les personnages sont toujours aussi mystérieux, bien que l'on fasse plus ample connaissance avec eux dans ce tome. Il y a d'ailleurs toujours le clin d'oeil à Glenn Tavennec, le directeur de la Collection R (au fait, j'adore le surnom ^^).

J'ai été carrément bluffée par la fin. Je ne l'ai absolument pas vu venir , que de rebondissements ! On ne peut pas dire que l'auteure manque d'imagination. ^^ En tout cas, cette fin est parfaite !

Myra Eljundir nous livre un point final magnifique pour cette saga qui l'est toute autant. On ne connait toujours pas la véritable identité de Myra, mais une chose est sûre : peu importe son nom, son talent est immense et incontestable !

Si mon avis n'a pas encore réussi à vous convaincre de vous jeter sur cette saga, j'espère que Gérard Collard y arrivera... ^^

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Il faudrait vraiment que je lise cette saga, je vois pleins de bons avis dessus... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, tu ne seras pas déçue !!!! =)

      Supprimer
  2. Le premier tome m'avais beaucoup plu, je comptais patienter pour entamer la suite mais un pareil enthousiasme me donne un regain de motivation pour le faire! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce troisième tome est juste fantastique et la fin complètement bluffante ! Je ne peux que conseiller cette saga ! =)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...