lundi 9 décembre 2013

"Les Étrangers du temps, tome 3 : Passé composé" de Corinne Gatel-Chol

Synopsis :
Colombe
Hadrien
Deux destins.

De nos jours - Angel enquête sur la série de meurtres. L’arrivée d’un surprenant personnage sans réelle identité ne va pas lui faciliter la tâche.

1897 - Colombe tente de survivre malgré tout. Mais alors qu’elle s‘y attend le moins, le hasard vient encore une fois bousculer son existence.

Peut-on manipuler le destin des autres à sa guise ?
...est parfois pris Celui qui croyait prendre...

A la fin de Celui qui est, Corinne Gatel-Chol avait abandonné son héros entre la vie et la mort. Qu'est-il advenu de lui ? L'auteure nous entraine à nouveau dans cette suite, à travers le temps, contrariant les destinées et nous irritant par son machiavélisme.
Vous avez aimé les deux premiers tomes ? Plongez vous dans les méandres glauques de ce troisième opus sans plus attendre.

Mon avis :
Ayant adoré les deux premiers tomes de cette saga, j'avais très envie de connaitre la suite de cette histoire, surtout que l'auteure est une vraie sadique et nous laisse sur notre faim à la fin de chaque tome... Je peux vous dire que je n'ai pas été déçue par cette suite !

Je me souvenais des grandes lignes de l'histoire, j'ai juste eu un peu de mal à resituer les personnages. Je ne savais plus qui était qui, mais c'est vite revenu.

L'histoire est toujours aussi bien écrite et bien menée. On ne s'ennuie pas une seule seconde, les rebondissements s'enchainent et on a tellement envie de savoir ce qui va se passer que les pages se tournent toutes seules !

Là où Corinne Gatel-Chol est très forte, c'est qu'elle nous laisse entrevoir des réponses à nos questions et quand on est quasiment sûr de nous, elle nous entraine vers une autre piste qui invalide totalement notre raisonnement.

La seule chose que je regrette un peu dans ce tome, c'est qu'on ne suit pas beaucoup Colombe, j'aurai aimé la voir un peu plus... Mais bon, je suis sûre qu'on va se rattraper dans le quatrième et dernier tome de cette superbe saga !

La fin, que dire de la fin ? Mis à part le sadisme de l'auteure, je ne vois pas... ^^ Sérieusement, on ne voit pas venir la fin, mais elle est terriblement frustrante. Encore une fois, Corinne nous laisse sur notre faim ! Espérons que le dernier tome ne finisse pas comme ça, sinon on va devoir la harceler pour avoir le fin mot de l'histoire... ^^

Cette saga reste vraiment une valeur sûr, ce troisième tome ne fait que confirmer mon coup de ♥ pour cette saga. Corinne, tu sais ce qu'il te reste à faire : au boulot et vite, on veut connaitre la fin ! =)

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore cette saga (honte à vous ! ^^), le premier tome est disponible à moins de 5 € sur Amazon en format papier. A ce prix-là, ce serait dommage de passer à côté de cette superbe saga ! ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Que dire... émue, je suis émue par ta chronique tellement sympathique !!! MERCI...voilà, MERCI !!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Corinne, c'est sincère ! =)
      Mais maintenant, au boulot, on attend la suite ! ;)
      Bisous

      Supprimer
  2. Ah la la... Les Etrangers du Temps :) !!! Je suis FAN <3 !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout pareil !
      J'ai vraiment hâte de découvrir le dernier tome, même si ça veut dire que c'est la fin...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...