lundi 27 février 2017

"Inaccessibles, tome 1 : La tour aux mille étages" de Katharine McGee

Synopsis :
Bienvenue à Manhattan, en 2118.
New York est à la pointe de l’innovation et du rêve. La ville est désormais une tour de mille étages où les plus aisés vivent à son sommet. Tout semble parfait, lisse et idéal.
Jusqu’au jour où une jeune femme tombe du millième étage…
Meurtre ou accident ? Les suspects sont nombreux. La belle et riche Eris, qui découvre un secret familial terrible ? Rylin, qui travaille pour un garçon des étages supérieurs ? Watt, qui espionne tout le monde grâce à une IA qu’il a créée ? Leda, qui cache une addiction ? Ou Avery, la plus parfaite de toutes, qui habite le penthouse du millième étage ? Entre soirées débridées, glamour et petits secrets entre amis, la Tour aux mille étages va révéler ses mystères.
Plus dure sera la chute...

Mon avis :
Lorsque j'ai entendu parler de ce roman pour la première fois, j'ai tout de suite eu envie d'en savoir plus sur cette fameuse tour aux mille étages et les gens qui y habitent. Vous me connaissez, je n'ai pas pu résister à la curiosité. A peine était-il arrivé dans ma boite aux lettres que je me suis jetée dessus. Je l'ai dévoré en l'espace de quelques heures, j'ai adoré !

Imaginez, nous sommes en 2118 et à la place de la ville de New York se dresse une gigantesque tour de mille étages qui regroupe la ville à elle toute seule. Plus nous progressons dans cette tour et plus la richesse se fait sentir. Dans cette vie hyper protégée, tout le monde a quelque chose à cacher. Certains de ces secrets sont durs à porter et pourrait bien causer la mort d'une des leurs...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est très agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules tellement on a envie de connaitre l'identité de la jeune fille qui tombe de la tour...

L'histoire m'a énormément plu. J'y ai retrouvé un petit côté Pretty little liars que j'adore. J'ai adoré m'immiscer dans la vie de chacun des personnages, et découvrir leurs "petits" secrets. Avec ce genre de romans, on est tellement captivés et intéressés parce que les personnages cachent que ces histoires se lisent toutes seules. Je n'ai pas réussi à le lâcher avant d'en avoir tourné la dernière page. La fin arrive bien trop vite et nous laisse dans une telle frustration qu'on se jetterait sur la suite si on le pouvait. Le fait de se plonger dans un futur aussi peu réaliste est assez étrange, on a du mal à visualiser cette tour immense, pas en ce qui concerne sa hauteur, mais surtout à propos de sa surface. Cette tour est une ville entière répartie sur ces mille étages, j'ai vraiment du mal à me la représenter... De plus, cette tour accentue encore plus les différences de richesse, les pauvres sont en bas, alors que les riches dominent les étages supérieurs. Il y a peu d’interactions entre ces deux mondes mais c'est intéressant de suivre ces pauvres qui découvrent la partie riche et ces riches qui n'imaginent pas ce que c'est de vivre en bas...

J'ai adoré la galerie de personnages proposée par l'auteure. Tout au long de l'histoire, on apprend à les cerner, l'auteure nous dévoile peu à peu leurs histoires. J'ai aimé la plupart des personnages, mais j'ai vraiment eu du mal avec Leda, je n'ai pas réussi à la cerner. Les autres personnages m'ont énormément plu, ils ont tous quelque chose qui fait qu'on s'identifie un peu à eux, ma préférée reste Avery. Son secret est terrible, mais  au final, on comprend le pourquoi du comment et on a juste envie de l'aider.

Depuis le début, l'auteure nous faisait languir à propos de l'identité de la jeune femme qui est tombée de la tour. On ne pouvait que supposer qu'elle était l'une de celles que nous suivions depuis le début, mais franchement, je ne m'attendais pas à elle. L'auteure m'a carrément bluffé avec ce choix. D'ailleurs, elle nous laisse vraiment sur notre faim, on a vraiment envie d'en savoir plus sur l'après chute. J'ai hâte de pouvoir lire la suite pour découvrir comment les personnages vont réussir à vivre après leur implication dans un tel drame...

Ce roman a vraiment été une très chouette découverte, j'ai vraiment adoré. Je ne pensais pas qu'il me plairait autant, j'ai été agréablement surprise. Il me tarde de pouvoir me jeter sur la suite, l'auteure m'a vraiment laissé sur ma faim !


Merci aux Editions Michel Lafon et en particulier à Camille qui m'ont permis de découvrir ce roman !
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Je le vois sur la blogo depuis un moment mais je ne m'y étais pas du tout penchée ! Et il a l'air super intéressant !! Je me le note ! Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, il est top ! J'espère qu'il te plaira si tu finis par craquer ! ;)

      Supprimer
  2. Ca m'intrigue cette histoire de tour aux mille étages et de meurtre... En plus, l'histoire a l'air sympathique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment bien, je pense qu'il te plairait ! ;)

      Supprimer
  3. Ce roman me tente vraiment trop !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Te connaissant, tu adorerais! Il ne te reste plus qu'à craquer ! ;)

      Supprimer
  4. Comme toi, je me suis régalée avec cette histoire et je suis impatiente de pouvoir découvrir la suite de leurs aventures et comment ils vont vivre avec leur implication dans ce drame !
    Au plaisir de te lire,
    Cajou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est totalement ça !
      Merci à toi pour ton passage ! =)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...