lundi 15 janvier 2018

"Le suivant sur la liste, tome 2 : La nuit des fugitifs" de Manon Fargetton

Synopsis :
"Le radio-réveil d'Izia se déclencha.
Le jingle des infos retentit.
À la lune ce matin, l'ouverture du procès de Barthélémy Chevalier, leader du groupe terroriste Pro-EVE qui s'oppose aux manipulations du génome humain...
Aussitôt les paupières d'Izia s'ouvrirent en grand.
... Barthélémy Chevalier est accusé du meurtre du jeune hybride Nathan Valentin, renversé devant son collège il y a trois ans. Malgré ses méthodes violentes, une partie de la population défend les idées de l'activiste...
Une pulsation sauvage s'éveilla dans son ventre.
Le rythme obsédant de la vengeance."

Mon avis :
Ayant beaucoup aimé le premier tome, j'avais hâte de pouvoir lire cette suite. Malheureusement, je n'ai pas pu l'avoir aussi rapidement que je l'aurai voulu et plus le temps passait, et moins je me souvenais de l'intrigue. Du coup, quand il est finalement arrivé dans ma PAL l'été dernier, j'en ai pas mal repoussé la lecture comme je savais que que je serai perdue. Finalement, je me suis lancée, je n'ai pas autant galéré que ce que je pensais et j'ai beaucoup aimé !

Trois ans après les évènements qui ont failli leur coûter la vie, Izia, Morgane et Samuel sont recontactés par E-Nathan à propos du procès de Barthélémy Chevalier. Il semble que l'histoire veuille se répéter mais ils sont bien décidés à ce que ça n'arrive pas...

Comme je le présentais, j'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire. Heureusement pour moi, il y a un rappel sur les personnages à la fin du livre qui m'a beaucoup aidé à replacer tous les éléments de l'intrigue du premier tome dans ma mémoire. Grâce à cette liste, j'ai pu profiter pleinement et sereinement de ma lecture. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et addictive. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

Après un premier tome brillant, je ne voyais pas trop ce que l'auteure pourrait apporter de plus, même si j'étais curieuse de lire cette suite. Je dois avouer que l'auteure m'a bluffé, ce second tome est encore plus abouti. Tout est pensé, et même si certaines choses nous échappent, elles finissent par trouver leur place à la fin. Pour une saga jeunesse, je la trouve vraiment complète, intelligente et bien menée. L'auteure ne prend pas ses lecteurs pour des imbéciles (comme dans certains romans) et ça fait plaisir !

Les personnages me plaisent toujours autant. Je les trouve bien plus matures que leur âge, ce qui était déjà le cas dans le premier tome. J'aime particulièrement Izia, elle est plus courageuse à 17 ans que je ne le serais jamais. ^^ Je suis ravie du retour surprise de certains personnages, l'auteure nous a encore une fois bien mené en bateau.

La fin est géniale, j'ai adoré ! Je ne pouvais pas espérer mieux. L'auteure clôture sa série avec  brio, ce dénouement est à la hauteur de son intrigue, c'est absolument brillant !

Moi qui pensait galérer à me replonger dans l'histoire, je suis agréablement surprise, surtout que ce second tome est génial et brillant. Manon Fargetton nous offre une très belle saga, écrite avec une plume des plus efficaces. J'espère bien pouvoir un jour découvrir ces prochains écrits, et je ne doute pas qu'ils seront nombreux !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire