mercredi 31 janvier 2018

"The paper magician, tome 3 : The master magician" de Charlie N. Holmberg

Synopsis :
Ceony Twill a tu un secret pendant toutes ses études, secret qu’elle a même caché à son mentor, Emery Thane. Elle a découvert qu’elle est capable de pratiquer d’autres magies que la sienne – un talent qui a longtemps été jugé impossible. Alors que Ceony est sur le point de terminer son apprentissage et d’obtenir son diplôme, tout se complique soudainement. Emery, son mentor, l'envoie chez un autre magicien, qui est censé être son examinateur lors de l’examen final. Mais Coeny se heurte à la haine farouche qu'il voue à Emery, et qui rejaillit sur elle. En même temps, un tueur surgi de son passé s'évade de la prison où il était détenu. Elle s'engage alors à sa poursuite dans une folle course à travers l'Angleterre, pour le retrouver et protéger ceux qu'elle aime.

Mon avis :
Ce troisième tome des aventures de Ceony et Emery, je l'attendais avec grand impatience. Malheureusement, je n'ai pas pu l'avoir aussi vit que je l'aurai voulu, suite à des problèmes de logistique. Quand je l'ai enfin reçu, j'avais tellement envie de le lire que je ne lui ai pas laissé le temps de passer par la case PAL. Dévoré en une soirée, j'ai adoré cette fin de saga !

Ceony arrive à la fin de son apprentissage et doit bientôt passer l'examen final qui la sacrera Magicienne de Papier. Elle n'a toujours pas révélé à Emery qu'elle est capable de pratiquer d'autres magies que la sienne et ce secret commence à être lourd à porter... Alors qu'elle pensait pouvoir passer sereinement son examen, Emery l'envoie chez un autre magicien pour finir son apprentissage et un de ses ennemis les plus dangereux s'est évadé de prison... Rien n'est jamais simple dans la vie Ceony, elle ne pourra pas vous dire le contraire...

Dès les premières pages, j'ai de nouveau été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

J'ai vraiment adoré ce troisième et dernier tome. Je suis totalement fan de cet univers magique inédit. Le fait de créer une magie liée à chaque élément est brillant. Je n'avais jamais rien lu de tel auparavant. Si l'idée de départ est bonne, ce qu'en a fait l'auteure est absolument génial ! Les tomes ont tous été meilleurs les uns que les autres, je n'ai jamais été déçue par aucun d'entre eux. Le premier tome était tellement bon qu'il était difficile de garder le même niveau tout au long de cette saga, mais l'auteure a réussi ce challenge haut la main !

Les personnages me plaisent toujours autant. J'adore Ceony, j'aimerai être aussi courageuse et téméraire qu'elle. Elle n'a peur de rien, c'est impressionnant. Je suis une nouvelle fois sous le charme d'Emery, ce mec me fait rêver, il n'y a pas d'autres mots.

Cette fin est juste parfaite, j'ai adoré ! Je ne pouvais pas espérer mieux. La boucle est bouclée et de la plus belle des manières. Je suis quand même triste de dire au revoir à Ceony et Emery. J'ai adoré suivre leurs aventures et j'aurai vraiment aimé en avoir d'autres sous la main...

Cette saga fait vraiment partie de mes chouchous. Ce dernier tome a été à la hauteur de ses prédécesseurs et je ressors de cette lecture avec de la magie plein la tête. J'espère que l'auteure nous réserve encore d'aussi belles histoires que celle-ci et avec un peu de chance, elle nous permettra de repartir à l'aventure avec Ceony et Emery ! ;)

Je tiens à remercier Amazon Publishing pour cette superbe découverte ! 

2 commentaires:

  1. J'ai aussi beaucoup aimé cette trilogie :) J'espère que l'auteur publiera bientôt d'autres aventures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai cru voir passer l'info d'une sortie d'un quatrième tome, espérons que ce ne soit pas qu'une rumeur ^^

      Supprimer