vendredi 9 novembre 2018

"La couleur du mensonge, tome 1" de Erin Beaty

Synopsis :
Sage Fowler, seize ans, est une bâtarde recueillie par un oncle riche et respecté. Sa seule chance de s’en sortir ? Épouser un beau parti. Elle se présente donc chez une entremetteuse – l’une de ces femmes chargées d’évaluer le potentiel des candidats au mariage, et dont les décisions font et défont les fortunes d’une famille, voire d’un pays tout entier. Mais avec sa légendaire indiscipline et sa langue trop acérée, la jeune fille échoue lamentablement. Amusée par son cynisme et son sens aigu de l’observation, la marieuse lui propose toutefois de devenir apprentie.

Sage s’embarque donc dans un périple vers la capitale pour assister au Concordium – là où, tous les cinq ans, se décident les unions les plus importantes – avec un groupe de jeunes filles triées sur le volet. Cette précieuse cargaison est escortée par un bataillon de soldats d’élite qui ne tarde pas à réaliser qu’ils sont tous sur le point de se jeter dans la gueule du loup : le pays voisin prépare une invasion et chaque étape du voyage pourrait bien être la dernière. Spécialiste des missions de reconnaissance, l’un des membres de la troupe sollicite alors l’aide de Sage. Mais plus elle avance dans ses recherches plus elle découvre, horrifiée, que tout le monde joue double jeu… à commencer par son recruteur lui-même ! Et, doucement, le piège se referme sur elle…

Mon avis :
Pour être honnête, je n'avais jamais entendu parler de ce livre avant de tomber dessus par hasard lors de ma dernière excursion chez Emmaüs. J'ai complètement flashé sur la couverture et les quelques commentaires que j'ai pu lire sur Livr@ddict m'ont convaincu de me laisser tenter. Comme j'avais d'autres livres à lire avant, je n'ai pas pu m'y plonger aussi rapidement que je l'aurai souhaité mais je l'ai sorti de ma PAL dès que cela a été possible. Dévoré en l'espace de quelques heures, j'ai adoré !

Sage Fowler a été élevée par son oncle depuis le décès de ses parents et celui-ci a décidé de la présenter à une marieuse, pensant que c'était sa seule chance d'avoir une bonne vie. Elle est contre cette décision mais se plie finalement aux exigences de son oncle, mais ce rendez-vous est un véritable fiasco. A défaut de pouvoir lui trouver un mari, la marieuse lui propose de devenir son apprentie. Malgré elle, elle va être plongée au cœur des intrigues du royaume de Demora et va découvrir que tout le mode joue un double jeu. Saura t-elle démêler le vrai du faux et échapper ainsi au piège qui se referme sur elle ?

Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume de l'auteure est très agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et pleins de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

Cette histoire m'a énormément plu. Je ne m'attendais pas à grand chose, étant donné que je n'avais jamais entendu parler de ce roman, mais j'ai vraiment été plus qu'agréablement surprise. Tout m'a plu dans cette histoire, tout est parfait. Cette histoire est vraiment brillante, bien pensée et bien trouvée. Je tire mon chapeau à l'auteure parce qu'elle a créé une intrigue totalement originale, elle ne ressemble à rien de ce que j'ai pu lire auparavant. Je ne regrette vraiment pas cet achat et j'ai hâte de pouvoir découvrir la suite des aventures de Sage.

Je suis complètement fan des personnages, j'ai adoré Sage et Ash. Sage est un personnage comme je les aime, une nana couillue que pas grand chose n'arrête. Elle est impétueuse, une vraie guerrière. Je suis complètement sous le charme d'Ash, je le trouve particulièrement touchant. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est moi qui ai mal compris ou si c'est l'auteure qui nous a induit en erreur, mais je n'avais pas tilté sur sa véritable identité...

Cette fin me laisse vraiment sur ma faim et me donne envie de me jeter sur la suite. Ça tombe bien, le second tome vient de sortir, espérons que j'arrive à le trouver chez Emmaüs dans les prochains mois... ^^

J'ai vraiment été agréablement surprise par ce roman, surtout pour un livre que j'ai acheté un peu par hasard. C'est un achat que je ne regrette absolument pas, j'en redemande même. Vivement la suite ! ^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire