mercredi 14 novembre 2018

"Nos chemins de travers, tome 2 : Nos vagues à l'âme" de Georgia Caldera

Synopsis :
« Cette douleur qui est la mienne, cette blessure, je la chéris. Puisque c'est tout ce qu'il me reste... »
Parfois, l'amour ne suffit malheureusement pas à tout résoudre, et quand ressurgissent les démons du passé, le fragile équilibre qu'avaient réussi à trouver Louis et Emma vole alors en éclats.
Si Emma est parvenue à prouver à Louis qu'il pouvait exister une fois descendu de sons piédestal, saura-t-il de son côté lui confier les clés de son plus noir secret, prouvant ainsi qu'il a fait d'elle son exception?
Une traversée houleuse, entre vengeance, passion et déchirements, en quête d'un salut qui ne pourra se réaliser qu'à travers l'autre.

Mon avis :
Après avoir lu le premier tome de cette série, je ne pouvais pas attendre pour connaitre la suite. Comme ce second tome m'attendait sagement dans ma PAL, j'ai pu me jeter dessus immédiatement après avoir finie de rédiger ma dernière chronique sur le premier tome. Dévoré en l'espace de quelques heures, sans grande surprise, j'ai adoré !

Après avoir lu par erreur un texto qui ne lui était pas destiné, Emma décide de mettre un terme à sa relation avec Louis sans aucune explication. Le jeune homme ne comprend pas pourquoi Emma l'a quitté, mais il est prêt à tout pour la reconquérir. Emma parviendra t-elle à lui pardonner et à donner une chance à leur histoire ?

Dès les premières pages, j'ai de nouveau été embarquée par l'histoire. La plume de Georgia Caldera est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et pleins de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

Encore une fois et sans grande surprise, j'ai adoré cette suite. L'histoire reprend exactement là où on l'avait laissé à la fin du premier tome, c'est à se demander pourquoi cette histoire a été séparé en deux, mais c'est chouette pour le lecteur qui ne loupe pas une miette de l'intrigue et qui se sent pleinement intégré dans le déroulement du récit et pas seulement simplement spectateur. Ce que j'adore avec cette série, c'est qu'elle aborde des sujets difficiles sans tomber dans le mélo et c'est hyper agréable. Cette suite est dans la lignée de son prédécesseur, je ne pouvais pas espérer mieux.

Je suis toujours aussi fan des personnages et de leur évolution. Dans ce tome, Emma s'affirme un peu plus et ça fait plaisir, même si parfois, elle en faisait trop. J'ai particulièrement aimé Louis dans cette suite. J'étais déjà sous son charme à la fin du premier tome, mais je dois avouer qu'il me plait encore plus dans celui-ci. Le fait de connaitre son histoire est un vrai plus, on ne peut que l'aimer davantage. C'est vraiment un mec bien, un homme comme on aimerait en rencontrer plus souvent dans la vraie vie !

La fin est top, j'ai adoré ! Je n'en espérais pas moins de cette saga qui m'a énormément plu, ce dénouement ne pouvait qu'être à la hauteur de cette histoire. C'est mignon comme tout et cela a fait fondre mon cœur d'artichaut. J'ai refermé cette série avec le fameux sourire niais plaqué sur le visage, ça donne envie de vivre une telle histoire !

J'ai vraiment adoré cette histoire. Georgia Caldera nous confirme une nouvelle fois la force de sa plume et on en redemande. Mon seul regret est de ne pas avoir lu cette histoire plus tôt, sachant que je l'avais sous la main, mais ça, Georgia Caldera n'y est pour rien ! ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire