mercredi 7 novembre 2018

"Pretty Little Liars, intégrale, tome 3" de Sara Shepard

Synopsis :
Une croisière dans les Caraïbes, un été à bronzer sur les plages idylliques de Jamaïque. Nos menteuses auraient-elles enfin trouvé le repos ? Après tout, l'affaire Alison DiLaurentis est désormais classée. Aria, Spencer, Hanna et Emily ont grandi. Mais «A» ne renonce jamais, et ni le soleil ni la mer bleu azur ne suffiront à le garder éloigné bien longtemps...

Mon avis :
Ayant dévoré la deuxième intégrale de cette saga cet été, j'avais plus que hâte de découvrir la suite des aventures de nos Jolies Petites Menteuses. Je voulais me trouver cette troisième intégrale d'occasion à un prix raisonnable mais impossible de mettre la main dessus. Quand cela a finalement été le cas après des mois de recherche, je n'ai pas hésité bien longtemps avant de ma l'offrir. Je me suis jetée dessus sitôt arrivé dans ma boite aux lettres, sans même lui laisser le temps de passer par la case PAL. Une fois de plus, j'ai dévoré cette intégrale que j'ai adoré !

Nos Jolies Petites Menteuses pensaient être enfin débarrassées de A mais celui-ci est plein de ressources et connait tous leurs petits secrets. Aria, Spencer, Hanna et Emily n'ont pas fini de voir leurs secrets les plus inavouables dévoilés au grand jour. Peu importe l'endroit où elles essayent de se cacher, A est partout, rien ne lui échappe et il pourrait être n'importe qui...

Dès les premières pages, j'ai de nouveau été embarquée par l'histoire. La plume de Sara Shepard est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et pleins de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

Décidément, je suis de plus en plus fan de cette saga, j'ai adoré cette suite ! L'auteure ne nous laisse aucun répit et nous mène en bateau du début à la fin. A chaque fois que l'on pense avoir deviné l'identité du fameux A, elle nous entraine sur une autre piste, totalement à l'opposé de la précédente. Cette saga est vraiment brillante et elle réussit à me surprendre à chaque fois. C'est tout à fait le genre d'histoires que j'adore, celles qui sont totalement indevinables et bluffantes !

Les personnages me plaisent toujours autant, je suis particulièrement fan de nos Jolies Petites Menteuses. Elles cachent toutes quelque chose de plus ou moins inavouable, on a envie de connaitre tous leurs secrets et grâce à A, on en connait déjà un certain nombre même si je suis sûre qu'elles en ont encore pleins d'autres en réserve. D'ailleurs, j'adore A. Son identité n''st jamais la même mais toute l'intrigue tourne autour de lui, c'est ce qui fait la grande force et l'originalité de cette histoire.

Le dénouement m'a surprise sans me surprendre vraiment. Je pensais savoir depuis un moment qui était A mais Sara Shepard nous a tellement baladé que j'en suis venue à douter, alors que j'avais raison. Pas de doute, cette fin d'intégrale me laisse sur ma faim et me donne envie de me jeter sur la suite pour enfin connaitre le fin mot de l'histoire. Malheureusement, l'éditeur n'a pas l'air de vouloir sortir cette quatrième et dernière intégrale et c'est bien dommage. Je ne peux pas rester sur cette révélation là, il me faut absolument la suite, donc je pense me procurer les quatre derniers tomes en individuel, faute d'intégrale les regroupant...

Cette troisième intégrale m'a énormément plu et j'ai vraiment hâte de pouvoir découvrir la suite et fin de l'histoire de nos Jolies Petites Menteuses. Il faut juste que j'arrive à me les trouver d'occasion à des prix raisonnables et assez rapidement, mais ça, ce n'est pas gagné... ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire