jeudi 25 avril 2019

"La lectrice, tome 3 : Le Conteur" de Traci Chee

Synopsis :
Il était une fois... mais rien n'est éternel.

Voici la fin de chaque histoire.
Le Livre, antique artefact qui contient aussi bien le passé que le présent et l'avenir, mentionne une prophétie qui plongerait les Cinq Royaumes de Kelanna dans une guerre sanglante...
Mais qui contrôle l'histoire ?
Pour se réaliser, la prophétie nécessite un garçon qui n'est autre qu'Archer, mais Sefia est déterminée à le protéger coûte que coûte. La Garde lui a déjà pris son père, sa mère et sa tante Nin : hors de question qu'elle lui vole maintenant le garçon qu'elle aime.

Mon avis :
Ayant beaucoup aimé les deux premiers tomes, j'avais hâte de pouvoir découvrir la suite et fin de cette histoire. Pourtant, lorsque je l'ai reçu, j'ai mis un moment avant de me plonger dans ce troisième tome par manque de temps, mais surtout parce que je ne me souvenais que des grandes lignes de l'intrigue. J'ai fini par me lancer et même s'il m'a fallu du temps pour me remettre l'histoire en tête, je ne regrette pas, j'ai beaucoup aimé !

Malgré la prophétie qui désigne Archer comme le garçon qui doit sacrifier sa vie pour sauver Kelanna de la guerre, Sefia est prête à tout pour changer le cours de l'histoire. Trop de personnes qu'elle aimait sont mortes, elle ne peut pas laisser mourir Archer, et peu importe si le Livre en a décidé autrement...

Comme je l'ai dit plus haut, n'ayant plus l'histoire en tête, j'ai eu du mal à tout resituer. Il m'a fallu quelques chapitres pour pouvoir profiter pleinement de cette suite. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et pleins de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

Quel plaisir de retrouver Sefia et Archer dans la suite de leurs aventures ! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce dernier tome mais je dois dire que l'auteure s'est surpassée. On ne voit absolument rien venir, l'auteure nous balade du début à la fin, sans que l'on parvienne à deviner où elle veut nous emmener. J'aime toujours autant le fait qu'il y ait du contenu caché dans tout le roman, même si perso, ça ralentit ma lecture de peur d'en louper... ^^

Je suis toujours aussi fan des personnages, en particulier Sefia et Archer. Ces deux-là font face à leur destin avec courage et une détermination qui m'impressionne. A leur place, je suis quasi sûre que je serai partie me cacher dans un coin en espérant que le Destin m'oublie... ^^ Ils essayent de changer le cours de l'histoire mais quand leur destin les rattrape, ils le regardent en face et ne s'inclinent pas, ils se battent jusqu'au bout pour ce en quoi ils croient.

Je ne m'attendais vraiment pas à cette fin et pour le coup, je ne sais pas trop quoi en penser. Ma seule certitude est qu'elle a réussi à me faire pleurer. De joie ou de tristesse ? Sans doute un peu des deux mais je vous laisse le découvrir par vous même...

Je referme cette saga avec tristesse, je n'avais pas envie qu'elle se termine. Cela dit la boucle est bouclée et c'est chouette. J'espère que comme le laisse supposer l'auteure, on aura droit à d'autres histoires racontées par le Conteur...

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire