jeudi 29 décembre 2022

"Les sept sœurs, tome 7 : La sœur disparue" de Lucinda Riley

Synopsis :
L’adresse d’un vignoble en Nouvelle-Zélande et le dessin d’une étrange bague sertie d’une émeraude en forme d’étoile, ce sont les seuls éléments dont disposent les sœurs d’Aplièse pour partir à la recherche de leur septième sœur, celle grâce à laquelle elles seront enfin au complet et pourront rendre hommage à Pa Salt, à l’endroit où son bateau a disparu. Une quête qui les conduira aux quatre coins du monde, de Nouvelle-Zélande en Irlande, en passant par le Canada et la France, sur les traces d’une mystérieuse Mary McDougal, la propriétaire de cette étrange bague, qui seule connaîtrait l’identité de leur sœur disparue...
 
Mon avis :
Cette saga étant l'une de mes préférées, j'avais hâte de découvrir l'histoire de la septième sœur. On avait décidé de la lire en lecture commune avec Mathilde et cela nous a permis d'encore plus la savourer. Sans grande surprise, j'ai adoré !

Cela va faire un an que Pa Salt est décédé et les sœurs d'Aplièse ont parcouru beaucoup de chemin depuis. Il ne manque que leur septième sœur pour que leur bonheur soit complet. Alors que leur avocat leur annonce qu'il a retrouvé sa trace, elles vont partir à la recherche de cette sœur qu'elles ont attendu toute leur vie. Leur enquête va les mener à travers le monde, mais finiront-elles par réussir à la ramener à la maison ?

Dès les premières pages, j'ai, à nouveau, été embarquée par l'histoire. La plume de Lucinda Riley est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas un seul instant et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaître le fin mot de l'histoire.

Quel plaisir de se replonger dans les mots et l'univers de Lucinda Riley ! Ce septième tome est une vraie pépite. Pour le coup, l'auteure nous balade d'un bout à l'autre de l'histoire. Quand on pense avoir compris, elle resème le doute et nous entraîne sur une autre piste, on ne sait plus sur quel pied danser... Pour être totalement honnête, j'avais quand même peur que cette histoire soit un peu "too much" mais non, elle est juste parfaite. J'ai eu quand même un peu de mal à accrocher à la première partie dans le passé parce qu'on ne comprenait pas qui était Nuala par rapport à la septième sœur mais comme à chaque fois, on se laisse très vite emporter.

J'ai adoré la galerie de personnage que nous offre l'auteure. Si Merry m'a franchement agacé au début, je suis sous le charme de Marie-Kate, Jack et Ambrose. C'était chouette de voir les sœurs d'Aplièse se serrer les coudes pour tenter de retrouver leur sœur disparue.

Non mais c'est quoi cette fin ? Elle nous laisse clairement sur notre faim... Bon nombre de questions restent sans réponse et cela donne envie de se jeter sur le dernier tome qui sera consacré à Pa Salt. Je l'attends avec impatience autant que je le redoute puisqu'il ne sera pas écrit par Lucinda Riley, qui est malheureusement décédée cette année, mais par son fils. J'espère retrouver dans ce dernier tome tout ce qui m'a fait adorer cette saga et avoir enfin toutes les réponses à nos questions...

Je referme ce septième tome un peu frustrée par cette fin mais ravie de connaître enfin la sœur disparue. On peut dire que Lucinda Riley nous aura baladé un moment et cela nous aura fait envisager un paquet d'hypothèses pendant notre lecture commune avec Mathilde. Pour certaines, on était tombé juste, pour d'autres pas du tout mais le huitième et dernier tome pourrait bien nous donner raison pour certaines d'entre elles... J'ai lu cette saga en poche mais je ne suis vraiment pas sûre de réussir à attendre aussi longtemps pour connaître le fin mot de l'histoire. ^^


J'ai eu le plaisir de partager cette lecture avec mon amie Mathilde ! Pour découvrir ce qu'elle en a pensé, c'est par là-bas que ça se passe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire