mardi 10 janvier 2023

"Blackwater, tome 2 : La Digue" de Michael McDowell

 
Synopsis :
Tandis que la ville se remet à peine d'une crue dévastatrice, le chantier d'une digue censée la protéger charrie son lot d'imprévus : main-d'oeuvre incontrôlable, courants capricieux, disparitions inquiétantes... Pendant ce temps dans le clan Caskey, Mary-Love, la matriarcale, voit ses machinations se heurter à celles d'Elinor, son étrange belle-fille, mais la lutte ne fait que commencer. Manigances, alliances contre-nature, sacrifices, tout est permis. À Perdido, les mutations seront profondes, et les conséquences, irréversibles.
 
Mon avis :
Ayant beaucoup aimé le premier tome, je n'ai pas pu attendre bien longtemps avant de me jeter sur la suite. Dévoré en quelques heures, j'ai encore passé un très bon moment à Perdido !

Après la crue qui a dévasté Perdido, le chantier de la digue va enfin démarrer. Une seule personne s'oppose farouchement à ce projet et c'est Elinor. Tout ce qui peut embêter son étrange belle fille est approuvé par Mary-Love. Entre les deux femmes, la guerre est déclarée et elle ne fait que commencer...

Dès les premières pages, j'ai à nouveau été embarquée par l'histoire. La plume et l'univers de l'auteur sont addictifs à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas un seul instant et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaître le fin mot de l'histoire.

Quel plaisir de retourner à Perdido ! Je n'ai pas quitté les lieux très longtemps mais cela m'avait manqué. J'ai beaucoup apprécié le fait qu'il y ait un petit résumé au début du roman, cela manque tellement dans les suites de saga, surtout quand elles tardent à sortir. Ici, ce n'est pas le cas, mais c'est très appréciable !
Cette saga est vraiment addictive ! On a tellement envie de savoir qui est vraiment Elinor que l'on pourrait enchaîner les tomes sans risque de se lasser.

Cette famille Caskey est vraiment surprenante ! Dans ce tome, c'est Sister qui m'a le plus étonné, je ne la pensais pas aussi déterminée. Quand elle veut quelque chose, rien ne l'arrête, c'est bien la digne fille de sa mère ! Elinor est toujours aussi intrigante, son personnage est un véritable mystère...

La fin nous laisse une nouvelle fois sur notre faim ! J'ai juste envie de me jeter sur la suite sans attendre, j'ai trop envie de savoir qui est vraiment Elinor et se qui se cache dans cette mystérieuse penderie...

Sans grande surprise, j'ai beaucoup aimé ce second tome et il me tarde de lire la suite. Je me retiens de me jeter dessus sans attendre mais je ne pense pas pouvoir résister bien longtemps... ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire