jeudi 19 janvier 2023

"Blackwater, tome 3 : La Maison" de Michael McDowell

Synopsis :
1928 à Perdido. Alors que le clan Caskey se déchire dans la guerre intestine et sans merci que se livrent Mary-Love et sa belle-fille, et tandis que d’autres crises – conjugales, économiques, existentielles – aux répercussions défiant l’imagination se profilent, dans les recoins sombres de la maison d’Elinor, la plus grande de la ville, les mauvais souvenirs rôdent et tissent, implacables, leurs toiles mortelles.
 
Mon avis :
Cette saga m'intrigue de plus en plus au fil des tomes. J'avais tellement envie de découvrir la suite que je n'ai pas réussi à attendre très longtemps avant de me jeter dessus. Dévoré en quelques heures, ce tome a été riche en rebondissements, j'ai adoré !

7 ans ont passé depuis la fin de la construction de la digue et la guerre entre Mary-Love et Elinor est toujours aussi vive. Alors que le crack boursier complique la situation, les tensions entre les deux femmes prennent plus d'ampleur. Le temps de la confrontation a sonné...

Dès les premières pages, j'ai de nouveau été embarquée par l'histoire. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait.  C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas un seul instant et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaître le fin mot de l'histoire.

Cette saga se bonifie au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire. Ce troisième tome est clairement mon préféré, il m'a tenu en haleine du début à la fin. L'intrigue prend un tournant inattendu mais si l'on y réfléchit bien, on se demande même pourquoi ce n'est pas arrivé avant... Pour le coup, je suis encore plus curieuse de découvrir la suite de l'histoire après ce retournement de situation qui redistribue toutes les cartes.

J'aime toujours autant la galerie de personnages que nous offre l'auteur. Il arrive à nous faire détester des personnages que l'on a aimé (et inversement) en l'espace de quelques pages. On ne sait jamais sur quel pied danser, tellement l'auteur nous balade...

La fin m'a laissé sur le cul, je ne m'y attendais tellement pas. Je viens d'atteindre la moitié de cette saga et je suis super curieuse de savoir jusqu'où l'auteur va nous entraîner...

Ce troisième tome est bluffant et laisse le clan Caskey dans une situation qui va redistribuer toutes les cartes. J'ai encore plus envie de me jeter sur la suite après ce tome ! Je ne pense pas pouvoir résister à la tentation très longtemps... ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire