jeudi 12 janvier 2023

"Sans un bruit" de Paul Cleave

 
Synopsis :
Auteurs de thrillers écrits à quatre mains, Cameron et Lisa Murdoch jouissent d'une confortable notoriété à Christchurch, où ils mènent une existence paisible et heureuse. Certes Zach, leur fils de sept ans, peut être difficile à vivre, mais Cameron et Lisa font face, s'arment de patience. Jusqu'au jour où Zach disparaît en pleine nuit. Fugue ? Enlèvement ? Les Murdoch sont bouleversés, prêts à tout pour retrouver leur fils. Mais lorsque les médias s'emparent de l'affaire, une vidéo fait surface : Cameron, visiblement excédé par une crise de Zach, emportant son fils sous son bras pour le jeter dans la voiture. Et le doute, lentement, s'insinue dans les esprits : après tout, qui mieux qu'un auteur de romans policiers peut commettre le crime parfait ?
 
Mon avis :
Si vous me suivez depuis un moment, vous savez à quel point j'aime les romans de Paul Cleave. Il fait partie de mes valeurs sûres et j'achète ses nouveaux romans dès leur sortie sans me poser de questions. Celui-ci n'a pas fait exception, il n'a même pas eu le temps de passer par la case PAL, je me suis jetée dessus sans attendre. Sans grande surprise, j'ai une nouvelle fois beaucoup aimé !

Auteurs de thrillers à succès, Cameron et Lisa Murdoch mène une vie paisible avec leur fils à Christchurch. Lorsque Zach disparaît en pleine nuit après avoir menacé de fuguer, leur monde s'écroule. Très vite, les médias s'emparent de l'affaire et le doute s'installe. Et si Cameron avait fait disparaître leur fils ? Après tout, un auteur de thriller ne pourrait-il pas commettre le crime parfait ?

Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume de Paul Cleave est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas un seul instant et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaître le fin mot de l'histoire.

Quel plaisir de se replonger dans les mots et l'univers de Paul Cleave ! Ce nouveau roman est encore une fois une réussite, j'ai adoré !
Je le répète à chacun de ces romans, mais il ne fait vraiment pas bon vivre à Christchurch vu le nombre de criminels qui y ont leur quartier...
L'idée de départ est absolument brillante. Les auteurs de thrillers sont tellement calés sur leur sujet pour rendre leurs histoires crédibles et réalistes que l'on peut effectivement se demander s'ils seraient capables de commettre le crime parfait... Je suis totalement fan de la proposition que nous fait Paul Cleave avec cette histoire !

J'ai adoré la galerie de personnages que nous offre l'auteur. Il a réussi à nous faire douter de tous ces personnages sans exception, à tel point qu'on arrive à la fin sans avoir compris qui était réellement coupable jusqu'à ce qu'il nous livre enfin la solution.

La fin est bluffante, je ne m'attendais pas à ça. On va de rebondissements en rebondissements et lorsque l'on croit que tout est fini, il nous entraîne encore vers autre chose.

Ce roman est une nouvelle pépite de Paul Cleave ! Je suis toujours aussi fan et j'en redemande, vivement le prochain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire