mardi 25 avril 2023

"Les frères Maddox, tome 4 : Beautiful burn" de Jamie McGuire

Synopsis :
Tyler Maddox est un frimeur au grand coeur. Créature de la nuit et des flammes, il mène une vie sans attaches... jusqu’à cette soirée qui le conduit à franchir le seuil de la maison Edson.
Fraîchement diplômée, Ellie Edson est à la dérive et tente de combler la vacuité de son existence par les excès en tout genre. Dédaigneuse, égoïste, mais surtout rongée par ses démons, elle agit sur Tyler avec la précision d’un aimant.
Lorsque la jeune femme se retrouve au pied du mur, il sera l’un des rares à croire en elle et à lui tendre la main. Reste à souhaiter que ce combattant du feu sera en mesure de lutter contre la part d’ombre d’Ellie…
 
Mon avis :
Ayant adoré les premiers tomes de cette saga, j'avais hâte de me plonger dans ce quatrième tome et découvrir l'histoire de Tyler Maddox. Je me suis retenue autant que j'ai pu avant de me jeter dessus, mais je n'ai pas pu résister bien longtemps. Malheureusement, ce tome est une petite déception...  
 
Ellie, riche héritière fraîchement diplômée en art, mène une vie de démesure, d'excès et de débauche. C'est lors d'une soirée très arrosée chez ses parents qu'elle fait la connaissance de Tyler. Suite à cette soirée, ses parents décident de lui couper les vivres pour qu'elle se reprenne en main. Tyler est le seul à croire qu'elle est capable de rebondir et n'hésite pas à l'aider. Tels des aimants, ils sont irrésistiblement attirés l'un par l'autre, mais Ellie va faire tout ce qu'elle peut pour décourager Tyler. Elle ignore juste que quand un Maddox veut quelque chose, il est prêt à tout pour l'obtenir... 
 
J'ai vraiment eu du mal à accrocher à ce quatrième tome. J'avais hâte de le lire et de découvrir l'histoire de Tyler mais Ellie est tellement exécrable que cette lecture a été difficile. La plume de Jamie McGuire est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. J'étais partagée entre ma joie de retrouver les Maddox et la plume de l'auteure et Ellie qui m'insupportait...
 
Depuis le début de cette saga, je suis fan des personnages que nous offre l'auteure. Entre les Maddox, ces « brutes au cœur tendre » et leurs compagnes qui sont des personnages forts, j'étais ravie. Ici, je suis tombée sous le charme du dernier frère Maddox mais j'ai aussi détesté Ellie. Elle égocentrique, égoïste, malsaine et blasée du luxe qui l'entoure, elle ne mérite clairement pas un mec comme Tyler... Elle se rattrape un peu sur la fin du roman, elle essaie de devenir (et de rester) une meilleure version d'elle-même mais je ne suis pas franchement convaincue...  
 
La fin est mignonne mais je ne peine à me réjouir pour Tyler et Ellie... C'est assez bizarre comme sentiment, je sais bien que ce sont des personnages de fiction mais j'ai tellement "peur"  qu'Ellie fasse encore souffrir Tyler... Du coup, je suis encore plus curieuse de découvrir le cinquième et dernier tome pour savoir ce qu'ils sont tous devenus 10 ans après ces histoires...  
 
Pour moi, cette lecture est vraiment en demi teinte. J'ai adoré Tyler et l'intrigue générale mais Ellie a tout gâché... Cela ne m'empêchera pas de lire la suite mais c'est quand même une déception...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire