mardi 4 avril 2023

"Regretting You" de Colleen Hoover

 
Synopsis :
La fille de Morgan, Clara, ne pourrait pas être plus différente qu'elle.

Devenue mère très jeune, Morgan craint plus que tout que Clara fasse les mêmes erreurs qu'elle.

Elle mène une vie sans projet ni ambition, qu'elle commence à trouver ennuyeuse et qui la rend de plus en plus invisible auprès des autres. Clara aime sa mère bien sûr, mais ne se reconnaît pas dans cette femme fade et sans volonté à ses yeux. Elle est bien plus proche de son père, Chris, et de sa tante Jenny, la sœur de Morgan.

Mais leur monde va voler en éclats lorsque Chris est victime d'un accident de la route qui va les obliger à reconsidérer toute leur vie et leurs relations. Car, au-delà du drame qu'il suscite, Morgan et Clara vont devoir apprendre à communiquer et trouver un sens à leur vie.
 
Mon avis :
Je suis complètement fan de la plume et l'univers de Colleen Hoover. J'ai pris du retard dans la lecture de ces romans à cause de ma longue panne de lecture, mais tous ses livres en attente dans ma PAL me font terriblement envie. J'ai décidé de commencer par celui-ci et je ne regrette pas, j'ai adoré !
 
Morgan est tombée enceinte alors qu'elle était adolescente et en plein doute sur l'avenir de son couple. La question ne se pose même pas, cet enfant imprévu verra le jour. Sa vie prend alors une tournure qu'elle n'avait pas prévu : un mariage avec le père de sa fille, l'abandon de ses études pour se consacrer à sa famille et un quotidien plus que prévisible de mère au foyer... Sa fille Clara est maintenant en pleine adolescence et s'intéresse fortement à un de ses camarades de classe. Morgan ne veut pas que sa fille reproduise les mêmes erreurs qu'elle à son âge. Elles n'ont rien en commun, Clara se sent plus proche de sa tante que de sa mère mais un tragique accident leur enlève la seule chose qui les unissait... Cette perte bouscule leur monde et pourrait bien rompre le peu de lien qui unissait encore Morgane et Clara...
 
Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume de Colleen Hoover est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas un seul instant et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaître le fin mot de l'histoire. Je n'ai pas pu lâcher ce roman avant d'en avoir tourné la dernière page, je peux vous dire que le réveil piquait un peu le lendemain matin...
 
Quel plaisir de se replonger dans la plume et l'univers de Colleen Hoover, cela m'avait vraiment manqué ! Peu importe le style d'histoire dans lequel elle nous entraîne, c'est toujours une réussite ! Celui-ci fait vraiment partie de mes préférés de l'auteure. J'ai aimé découvrir cette famille à l'équilibre fragile qui s'articule autour du père. Lorsque le père disparaît, tout s'effondre et l'on se demande vraiment si elles arriveront à reconstruire des fondations solides sur ce champ de ruine...

Ce que j'ai vraiment aimé avec ce roman, c'est que l'une des héroïnes a mon âge. Maintenant âgée de 36 ans, je peine à m'identifier aux héroïnes des romans que je lis puisqu'elles ont dans la majorité autour de 25 ans et grand max 30 ans. Je fais donc figure de dinosaure ^^. Ici, Morgan a le même âge que moi et bien que nos vies soient diamétralement opposées, je me suis très rapidement identifiée à elle. Ses peurs et ses interrogations ressemblent aux miennes et ça fait plaisir, je me sens moins seule...
 
J'ai adoré la fin, bien que j'ai vu venir les rebondissements à des kilomètres. Je ne pouvais pas espérer mieux, cette fin est juste parfaite ! J'ai refermé ce roman avec le fameux sourire niais plaqué sur le visage et le cœur qui battait à 100 à l'heure. Il m'a fallu du temps pour m'en remettre et pouvoir me plonger dans une nouvelle histoire...
 
J'ai adoré ce roman, je peux même dire que c'est un coup de cœur ! Cela faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Colleen Hoover est vraiment une valeur sûre, vous pouvez vous jeter sur ces romans sans vous poser de questions, vous ne le regretterez pas ! Il me tarde de pouvoir me plonger dans ses autres livres qui patientent gentiment dans ma PAL !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire