mercredi 16 octobre 2024

"Géomancien, tome 1 : Dans l'ombre de la reine louve" de Kiran Millwood Hargrave

Synopsis :
Au cœur de la forêt, Yseult a vécu protégée de la tyrannie de la reine-louve Seren. Lorsque, après un tremblement de terre, sa sœur Hari disparaît, elle part à se recherche avec Nara, son faucon des mers. Lorsque la reine lui propose un pacte, la jeune fille se retrouve forcée de partir en quête d'une magie aussi puissante que dangereuse.
 
Mon avis :
J'ai tout de suite été attirée par la couverture de ce roman que je trouve absolument magnifique, il ne m'en a pas fallu plus pour avoir envie de le découvrir. Il a un peu traîné dans ma PAL mais je m'y suis plongée dès que j'ai pu. Je ne regrette pas d'avoir cédé à la tentation, j'ai beaucoup aimé ! 

Yseult vit seule avec sa sœur aînée depuis la mort de leurs parents. Quand celle-ci est enlevée juste après un étrange tremblement de terre, Yseult est prête à tout pour la retrouver. Avec l'aide de son épervier des mers, elle part à sa recherche mais sa quête est semée d'embûches et elle va devoir pactiser avec l'ennemi pour réussir à s'en sortir... 

Il m'a fallu un peu de temps pour réussir à entrer dans l'histoire, mais après cela, j'ai eu du mal à lâcher ce livre avant de l'avoir terminé. La plume de l'auteure est très agréable à lire, c'est bien écrit, fluide et prenant. On ne s'ennuie pas un seul instant et les pages se tournent toutes seules. 

J'ai beaucoup aimé cette lecture. L'univers imaginé par l'auteure est vraiment bien travaillé. C'était plaisant de suivre Yseult dans sa quête , de découvrir son attachement profond pour sa sœur, sa culture et la nature. C'est un très bon premier tome qui pose bien les bases de la suite de cette saga. 

La galerie de personnages que nous offre l'auteure est intéressante. Ils ne sont pas tout blanc ou tout noir, il y a du bon dans chacun d'eux, même chez les « méchants » de l'histoire. Yseult est impressionnante, elle n'a que 13 ans mais part sans aucune hésitation à l'aventure pour sauver sa sœur. Perso, je ne suis pas sûre que j'aurais eu le courage de me lancer seule dans une telle aventure... 

Cette fin nous laisse sur notre faim mais elle donne clairement envie de se jeter sur la suite. Je suis très curieuse de savoir comment Yseult va s'en sortir. 

J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce premier tome, et je lirai la suite de cette saga avec grand plaisir !

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire