vendredi 18 mai 2012

"Le Monde de la chasseuse de la nuit, tome 1 : La Première Goutte de sang" de Jeaniene Frost

Synopsis :
La nuit n'est pas sûre pour les mortels. Denise MacGregor ne sait que trop bien ce qui rôde dans l'ombre : sa meilleure amie Cat est une demi-vampire et elle est poursuivie par un démon changeforme. Sa survie dépend désormais d'un immortel que ses charmes ne laissent pas insensible. Il s'agit de Spade, un vampire vieux de plusieurs siècles aussi puissant que mystérieux. Denise éveille son désir, mais Spade sait qu'il doit réfréner ses fantasmes face au cauchemar qu ils affrontent tous les deux... Car à la première goutte de sang versée, ils seront tous deux perdus.

Mon avis :
Je ne vous le cache pas, j'avais quelques appréhensions avant de le commencer... En aucun cas parce que je doutais du talent de Jeaniene Frost mais parce que je redoutais cette histoire sans la présence de Cat et Bones...

Encore une fois, Jeaniene Frost a réussi à me surprendre et à m'entraîner dans son univers !

J'ai beaucoup apprécié l'histoire de Denise et Spade. Je m'étais attachée à ces personnages dans la saga Chasseuse de la Nuit et j'avais hâte d'en apprendre plus sur eux ! 
Avec cette nouvelle saga, notre désir d'en savoir plus est assouvie  ! Spade et Denise correspondent parfaitement à l'image que je m'étais fait d'eux. Ils m'ont fait rire, pleurer, mais surtout, j'étais ravie pour eux !

Le petit point positif, c'est qu'on retrouve la majeure partie des personnages de la saga Chasseuse de la nuit dans celle-ci et ça fait plaisir ! C'est qu'on les aime ces personnages !
Certes, on ne voit pas beaucoup Cat et Bones mais Denise et Spade arrivent très bien à nous les faire "oublier"...

Gros coup de ♥ pour le premier tome de cette nouvelle saga, je suis complètement sous le charme de Spade (j'espère que Bonnes ne m'en voudra pas trop ^^) !


J'ai hâte de lire la suite et d'en savoir plus sur Mencheres. C'est un personnage qui m'intrigue, je ne sais pas quoi penser de lui et j'espère bien que le prochain tome m'aidera à mieux cerner le personnage !



Encore une fois, j'ai eu le plaisir de partager cette lecture avec ma Copinaute Adorée Enya ! Vous voulez savoir si elle a succombé aux charmes de Spade ? Pour le savoir, c'est par ici que ça se passe !
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Roooo, j'ai hâte de m'y plonger !!!!!
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes Cat et Bones, tu aimeras forcément Denise et Spade ! =)

      Bisous !

      Supprimer
  2. C'était une nouvelle fois un plaisir de partager cette lecture avec toi =) J'ai légèrement attaqué Mencheres et pour le moment j'adore :p mais ça c'était obliger xD

    Des gros bisous =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De même ma belle ! =)

      Je le commence tout à l'heure, j'ai hâte de m'y plonger !

      Gros bisous ma belle !

      Supprimer
  3. Je n'avais pas eu de coup de coeur comme toi parce que je suis bien plus fan de la saga souche mais c'est vrai qu'au final c'est un plaisir de lire du J. Frost :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je préfère la série de base mais je dois dire que Jeaniene Frost est très forte pour nous embarquer dans son univers !

      Je viens de finir le tome 2 et j'ai vraiment passé un très bon moment ! =)

      Bisous !

      Supprimer
  4. C'est un coup de cœur pour moi aussi. Ce livre est une super lecture. Bones ne t'en voudra pas. Il est encore présent ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol ^^

      Ca me rassure de savoir que Bones ne m'en veut pas ! =)

      Bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...